Comodo 7 :volet "navigateurs" vide dans le widget (fenêtre volante)

Bonjour à tous :embarassed:

un petit appel pour un souci avec le “volet navigateurs” de la fenêtre volante (widget) du dernier Comodo 7.

Sur un de mes ordinateurs (Windows XP pack3) le volet navigateur affiche deux navigateurs (IE et FidreFox, mais pas le troisième SeaMonkey) alors que sur mon second PC (Windows XP pack 3 aussi) aucun navigateur ne s’affiche et donc je ne peux pas surfer en mode sandbox contrairement au premier.

Quelqu’un aurait-il une idée pour régler ce problème et faire apparaitre FireFox, Internet Explorer et SeaMonkey dans le “volet navigateurs” de la fenêtre volante ?

Merci cordialement et au plaisir de vous lire

Bonjour florent752,

Le volet des navigateurs est activé ? (Voir screen en dessous)

[attachment deleted by admin]

Bonjour BV6, merci de la réponse.

Oui, bien sûr, le “volet navigateurs” est bien activé… j’ai activé, désactivé X fois en espérant que ça allait se résoudre comme par enchantement mais comme expliqué les navigateurs s’affichent sur le PC principal, mais pas sur le PC secondaire… je ne m’explique pas pourquoi…

En fait lorsque ce volet est activé il apparait bien mais… vide… de tout navigateur (et j’en ai 3 !) sur le PC principal, alors que deux (sur 3) apparaissent bien sur le PC secondaire.
d
Bon… c’est vrai qu’on peut passer en sandbox (je viens e le découvrir) via le menu de chaque logiciel à ouvrir avec clic droit + “exécuter dans la sandbox comodo” mais bon ce serait plus simple de le faire depuis la fenêtre volante et puis surtout je voudrais comprendre pourquoi les navigateurs s’affichent sur un ordinateur et pas sur l’autre puisque s’est prévu !

Il y a donc un bogue quelque part… mais lequel ? !!

bonne journée

Zut alors… Il n’y a aucune erreur dans le diagnostic ?

Je ne vois pas d’autre solution que de le réinstaller à moins que quelqu’un ait une autre idée.

Pour SeaMonkey, l’ajout de ce navigateur dans le widget n’a pas encore été prévu et il faudra patienter. Pour l’instant vous pouvez créer un raccourci sur le bureau (Voir screen).

En tout cas bonne soirée

Bonjour,
Si les navigateurs ont été installé après Comodo c’est possible qu’ils ne soient pas reconnus
Certains navigateurs ne sont pas reconnus par Comodo à cause de leurs fonctionnement (signature).
BV6 indique parfaitement la possibilité de créer un raccourci sur le bureau pour passage en mode virtuel de certains navigateurs, pour info on peu créer également un démarrage rapide en “accrochant” à la barre des taches les navigateurs en mode lancement normal (non sandboxer).