comode 2.4 et thunderbird

Bonjour,

j’ai installé CFP 2.4 sur un pc en Win2000 et depuis, lossque je clique sur une URL dans un e-mail dans thunderbird, l’ouverture de firefox ne se fait pas. Par contre dans les logs, je vois que Thunderbird a été bloqué suite à un comportement suspect. Je cherche à déverrouiller la communication thunderbird Firefox mais sans succès. Que dois-je faire.

Merci pour votre aide

La v 2.4 commence à être loin dans ma mémoire, mais quand je l’utilisais, je n’avais pas ce problème. Il y a donc une solution. Pourrais tu donner le libellé exact du log, ainsi que les règles de l’application firefox.
Il y a toujours la possibilité de créer une règle spécifique qu’il faudra placer avant celle qui bloque:
Dans “Sécurité / gestion des applications”, clic sur ajouter
Application: Firefox.exe, clic sur préciser l’origine. Application parente: Thunderbird.exe
Critères: autoriser TCP sortant, IP destination: toutes, port destination: 80
Mais il est toujours préférable d’optimiser des règles existantes, quand c’est possible, plutôt qu’en ajouter.
:wink:

bonjour,

je viens de paramétrer la nouvelle règle rien n’y fait. Il semblerait que cliquer dans sur une URL dans thunderbird n’ait aucun effet. Un clic droit me propose seulement de copier l’adresse du lien. Il semblerait en fait que ce soit un problème de configuration des applications par défaut. Je recherche de ca coté.

Merci pour votre aide

Si c’est depuis l’installation de comodo, il y a des chances que ce soit lui qui bloque. Il faut essayer en désactivant le pare feu et si ça fonctionne, il y a forcément un paramètre à revoir dans au moins une règle.