Je suis utilisateur de Comodo depuis un bon moment, et je ne m’en étais jamais plaint jusqu’à maintenant. Je rencontre cependant un léger problème en ce moment. J’ai eu besoin récemment de désactiver Comodo, et de redémarrer l’ordinateur. Je pensais qu’il allait se recharger tout seul au démarrage, et se remettre en route. Eh bien non. ???
Auriez-vous un moyen pour faire en sorte qu’il se recharge automatiquement à chaque démarrage? Peut être modifier une clé de registre, je ne sais pas trop; et c’est pourquoi je fais appel à vous.
Re-bonjour à tous… Je vous demande votre aide s’il vous plait sur le même sujet. Je n’y arrive vraiment pas, et aie besoin d’une solution assez rapidement… :-
J’ai également un autre problème… Suite à une mise à jour récente de Comodo, mon ordinateur a rencontré des problèmes importants… Je suis allé supprimer le fichier “bases.cav” dans les propriétés comodo, et cela fonctionne de nouveau correctement. Quelqu’un sait-il ce qu’il a pu se passer?
Vous remerciant à l’avance de vos réponses.
Bonjour Namour,
je vais essayer de t’aider (mais uniquement si tu es sous Windows XP). Comme je ne connais pas ton niveau, je vais commencer par les bases. Tu peux tout d’abord essayer de lancer MsConfig (Démarrer - Exécuter - msconfig). Regarde dans l’onglet Démarrage puis dans Services si les lignes concernant Comodo sont présentes et cochées. (cf. copies d’écran ci-dessous).
Concernant le bug avec Bases.cav, le problème est survenu lors de la mise à jour de la base en version 2525 le 7 octobre. Cette màj était défectueuse (erreur humaine selon Comodo). C’est pourquoi il fallait redémarrer en mode sans échec, remplacer Bases.cav par la version qui se trouve dans le dossier repair, rebooter puis relancer un mise à jour complète. (Sur ce coup-là, j’ai eu du bol. Je sauvegarde très régulièrement ce fichier et je n’ai donc pas été obligé de télécharger l’ensemble des 100Mo).
Bonjour Camille
Je suis bien sous windows XP. J’ai réussi moi aussi à contrer les mises à jour corrompues donc mon PC n’a pas eu de problème de ce côté là.
Concernant le problème du rechargement de Comodo au démarrage, je me suis créé un script car ce que je voulais, c’était que Comodo se réactive au démarrage, mais quand j’avais eu besoin de désactiver l’Antivirus et le Pare Feu avant. Si ce script t’intéresse, fais le moi savoir, je te l’enverrais. Je te remercie d’avoir tenté de répondre à ma question.
Cordialement.