Comment lancer un scan de son ordi avec comodo firewall ?

Bonjour à tous,

Lors de l’installation de comodo firewall je n’ai pas terminé le scan de mon ordi. Depuis, je recherche…en vain… :-\ … le moyen de relancer un scan complet de mon ordi avec comodo firewall …

Sur les multiples forum ou tuto j’ai bien compris qu’il était possible de scanner sa machine avec comodo antivirus mais quant est il avec comodo firewall ?

merci de la lumière :■■■■

Bonjour,
Le “scan du firewall” ne se fait qu’à l’installation. Il permet de vérifier que la machine est saine car il est important de ne pas avoir de programme malveillant sur la machine quand le module Defense + est en mode “Clean PC mode”. Comme le nom l’indique , il considère alors tout les programmes présents avant son installation comme sûrs et leur alloue automatiquement un certain nombre de “droits”. Ce mode est intéressant à l’installation, car il évite d’être submergé par des tonnes d’alertes au départ, le module apprenant automatiquement les règles sans poser de question. Le PC doit alors effectivement être propre.
Ce scan peut être (avantageusement) remplacé par un scan avec un bon antimalware comme MBaM (http://www.malwarebytes.org/) ainsi qu’un scan avec ton antivirus à jours.
Si tu trouvais une saloperie sur ta machine en faisant un scan après coup, il serait bon de repartir sur un nouveau profil, après avoir éliminé la menace.

Bonjour,
Le scanner manuel était intégré a Comodo Firewall dans la version 3 avant la sortie de l’antivirus.
Maintenant le scan du firewall ne se fait qu’a l’installation comme a préciser bop

Merci pour l’explication Bop :slight_smile:

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses. :slight_smile:

J’ai donc suivi les conseils de Bop et j’ai donc installé et effectué un scan avec MBaM qui soit dit en passant m’a l’air très bien (à vu de nez seulement) d’ailleurs il m’a trouvé un bidule apparement pas terrible de ebay.

et voilou.