Comment interdire a une application d'aller sur internet

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de CIS 3.14
Auparavant j’avais mis sur mon Seven ultimate 64 bits fraichement installé, une version d’évaluation de Kaspersky Internet Security 2010.
Avant Seven, j’avais Vista pro et NOD32 pour l’antivirus + sunbelt firewall qui m’informais bien des tentative d’entrer et sortie. Avec Sunbelt/Kerio, je pouvais oui ou non interdire a une application d’aller sur internet.
Ainsi Word n’as rien a faire sur internet (c’est mon avis !). D’autres programmes , au démarrage recherche une mises a jour a l’insu de mon plein grés. Je souhaiterai interdire l’accés a ces programme avec le parefeu.

Comment faire ???
Merci

Pantip40

Bonjour,

Deux cas possibles :

Demander une autorisation pour tout le monde, et donc décocher l’option “Faire confiance aux applications signées par les éditeurs de confiance” Dans les paramètres avancé de Defense+

Chaque application demandera à se connecter, il faudra simplement cliquez sur bloquer pour interdire l’accès au réseau.

Ceci va par contre augmenter le nombre d'alertes à l'écran.

Ou sinon, allez annuellement changer l’autorisation du programme dans le pare-feu, avancé, et stratégie de sécurité réseau. Cherchez simplement l’application et changez la règle d’autorisation en mettant l’action à bloquer.

Voir aussi, une FAQ proche du sujet : https://forums.comodo.com/francais-french/le-parefeu-defense-ne-gacopynaumlre-aucune-alerte-t50826.0.html