Pour lancer une application dans la Sandbox, vous avez deux possibilités.
La première est utile si vous souhaitez utiliser la Sandbox une seule fois.
Faites un clique droit sur l’application en question puis « Exécuter dans la Sandbox Comodo »
Attention, ceci ne fonctionne pas encore avec les raccourcis, seuls les fichiers exécutables dispose de ce raccourci.
Vous avez aussi la possibilité de demander une exécution depuis le menu de CIS, dans Defense+ puis Sandbox puis « Exécuter un programme dans la Sandbox »
Via cette méthode, vous aurez aussi la possibilité de définir le niveau de sécurité de la Sandbox pour cette application.
Si vous souhaitez qu’une application s’exécute de façon permanente dans la Sandbox, vous devez l’ajouter dans CIS.
Dans Defense+ puis Sandbox puis « Ajouter un programme dans la Sandbox »
Vous aurez alors la listes de toutes les applications forcées de s’exécuter dans la Sandbox.
Pour ajouter une nouvelle application, faites simplement « Ajouter » puis sélectionnez l’application et le niveau de sécurité.
Elle est stable, donc elle peut être activer sans trop de souci oui.
Par contre, ce n’est pas tant l’idée de s’en passer ou non, mais plus celui de savoir si l’on veut de nombreuses alertes defense+ ou bien le moins possible, tout dépend des gouts de chacun et de leur connaissances aussi.
Par défaut, sans sandbox, c’est defense+ qui intervient seul, générant une alerte pour chacune des actions tentées par l’application. Du fait que généralement on coche aussi “se souvenir” ces alertes ne se représenteront plus sauf si l’application est mise à jours et n’est pas encore dans la liste des fichiers sûrs.
Les applications principales sont généralement très rapidement ajoutées dans les applications sûres, donc on est pas importuné par les alertes (à mon avis, ils traitent ça en fonction du nombre de personnes ayant remontés l’application et la date)
La sandbox elle est là pour réduire si possible les alertes. Pour la plupart des applications on se retrouve avec une notification de la sandbox et sur certaines parfois une notification de defense+ en plus (les jeux entre autres).
Au final, en l’activant, on y gagne beaucoup à mon sens, surtout pour les utilisateurs qui en ont vite marre de répondre à des alertes.
Il vaut mieux les laisser cochées, c’est ce qui va permettre la sandbox auto, le contrôle des listes de fichiers sûrs sur les serveurs et l’envoie des fichiers si nécessaire, impératif si l’on veut que les applications en sortent le plus vite possible, c’est à dire, dès que Comodo aura analysé le fichier en question.
Il y a aussi la virtualisation des fichiers qui servira principalement dans le cas où une application placée en Sanbox automatiquement tente de créer, de modifier ou de supprimer un fichier ou une clé de registre présent dans la liste des fichiers et clé protégés.
Le mieux est de laisser tout dans la sandbox et de patienter.
Dure toutefois pour l’instant de savoir combien de temps, sur les applications très utilisées cela semble être rapide, pas pour les peu connues. Il faut aussi probablement prendre en compte la masse envoyé aux serveurs dernièrement.
pour boinc par exemple, si je laisse dans la sandbox ou si je met moi-meme en fichiers sûrs, j’ai que des erreurs de calculs…
çà me fout un bordel pas possible quoi
XD comment ta fais ton compte pour avoir cmd.exe , moi j’ai eu explorer.exe , et 3 execution de explorer.exe
Mais bon c’est comodo , ca sera jamais fixé cherche pas ^^
Puis d’apres ce que j’ai vue et lu , desactiver permanent le defense+ et laisser l’uac me semble le meilleur choix.
au moin l’uac , si tu le lances pas admin y se lance pas admin fin bon
Quand online armor sera en 64b , je imigre vers cette suite … et bye comodo , il me decoivent beaucoups trop, en + je sais pas votre
j’ai des erreurs au chargement de windows, j’ai un logiciel qui marche plus (rocket dock…y veut plus ouvrir le poste de travail), et pour arranger le tout, mon pc veut plus s’eteindre parceque j’ai une erreur sur un 3° logiciel quand je veux fermer windows.
allez hop…je réinstalle une sauvegarde propre faite hier