Comment Désinstaller Comodo

Bonjour

Vous avez des problèmes avec la désinstallation de Comodo ? Vous n’êtes pas le seul. Je viens de désinstaller comodo, afin de pouvoir installer Kaspersky antivirus 2012 (je fais cela tous les ans, car ils sont soit disant incompatibles) pour ensuite le réinstaller. En effet Kaspersky ne supporte pas être installé après Comodo. Il a un ego sur-dimensionné. Comodo lui n’a pas le même égo et est plus tolérant. Le temps avance, les années et les versions se suivent, les choses évoluent sauf certaines qui stagnent, comme l’égo de Kaspersky. Ou bien encore la désinstallation foireuse de Comodo qui elle, demeure de versions en versions. Et pourtant Comodo est un très bon produit. Il est personnellement pour moi, l’un des plus performant que j’ai jusqu’alors utilisé (et j’en ai essayé un certain nombre). Mais il serait intéressant que les concepteurs travaillent à faire une désinstallation correcte.

Cette fois encore, après désinstallation de Comodo 5.9, il me fut impossible de réinstaller (une fois Kaspersky 2012 installé) le logiciel. J’avais un message avec “erreur 1603. erreur irrécupérable lors de l’installation”.
Comme je ne dois pas être le seul à qui cela arrive (ou bien cela veut dire que je suis un malchanceux depuis plusieurs années et plusieurs pc), je rappelle l’existence de ce fichier .bat qui peut (comme c’est mon cas corriger le problème) http://sites.google.com/site/comodoremovaltool/ Lire le mode d’emploi au préalable n’est pas inutile. Chez moi cela fonctionne parfaitement.

Il y a aussi cet outil disponible sur le forum anglais et qui marche très bien :

Thank you mister Th-Crown :-TU

Cela fait plaisir (expression québécoise pour remplacer “de rien”, ils disent aussi “bienvenue” lorsqu’on les remercie) Monsieur Parabelum.