Comment configurer le firewall (defenses) sans alertes( par FaZio93, anglais)

Bonjour Symbian et les autres!

J’ai bien compris la manière de faire… formidable,
mais ce que j’aimerais savoir c’est : " Comme mes ports
sont tous scellés (stealth) dois je y changer quelque chose
avant de configurer mon Comodo, dernière version,
de cette façon? "
Merci de vos informations précieuses ,
Passez un bel été! :comodo110:

Bonjour,
peu tu mentionner le lien de la config sans alerte par FaZio93 ?

Oui voilà : https://forums.comodo.com/install_setup_configuration_guides/configuring_cis_for_maximum_security_with_zero_alerts_for_novices-t37235.0.html

Je croyais que vous étiez au courant…

Il m’a répondu a a dit que je pouvais laisser ma configuration comme telle et en changer seulement
pour installations, mises à jour ( installer & updater configuration) .

Merci et bonne semaine!

Bonjour Ramo27,
Il s’agit du contrôle parental de comodo. On as déjà discuter ça dans des postes ici je crois.

Le controle parental une fois activé il ne permet a aucun de modifier les config de CIS, et lors d’une alerte, que ça soit parefeu ou defense+, Comodo va chercher d’abord dans les règles déjà définie. S’il trouve c’est bon il l’applique sinon il va regarder si l’application concerné fait partie des programmes de confiance et l’autorise. S’il trouve pas il va bloquer l’action mais sans créer une règle.

Pour l’antivrus, CIS va bloquer l’accès(exécution impossible) au fichier infecter mais sans le mettre en quarantaine ni le supprimer.

Tous ça ce passe d’une façon transparente sans la moindre alerte.
comme tu as vu sur le tuto, le mode contrôle parental est destiné au gent qui ne sont pas seul a utiliser leur ordi comme les enfants par exemple qui ne savent rien dans ça. Ou bien pour les admin reseaux.
Enfin cela n’as aucun rapport avec ta config des ports.

Merci des explications claires et compréhensibles,

À la prochaine sur Comodo ! :-TU