Cohabitation de Comodo et Windows defender

Bonjour à tous,
J’utilise depuis bien longtemps Comodo Internet Security sur windwos XP et j’en suis satisfait à 200% (de Comodo ;)).
Je vais bientôt passer à Seven Family 64 bits et je me pose la question de la cohabitation des produits de sécurité de Seven (Windows Defender, firewall etc…) avec CIS.
J’ai une utilisation standard de mon pc (internet, bureautique et image) et j’ai eu dire qu’un duo Windows defender et Comodo Antivirus serait suffisant.
Je voulais avoir des retours des personnes qui sont dans mon cas, faut-il ou pas désactiver windows defender, garder toute la suite CIS ou juste l’antivir ?

Merci d’avance pour vos retours.
Borny

Puis-je répondre à englisch?

à englisch
[i]en anglais[/i], Valentinchen.

If you want as far as i am concerned; if borny does not understand it and agrees, i shall translate what you wrote.

(Si tu veux en ce qui me concerne; si borny ne comprend pas l’anglais et en est d’accord, je pourrai traduire ce que tu dis).

(A tous: Valentinchen n’est ni anglais, ni français, mais suédois).

I just wanted to say that it is enough with comodo(the complete CIS ofcoruse) and windows but it would be good to have on-deman scanners such as malwarebites, super-antispware and other that are for free. online scanner Le scanner anti-virus de Jotti, http://onlinescan.avast.com/ and Malware Protection & Internet Security | ESET, he can use virustotal.com aswell.

Regards,
Valentin

Thanks Valentinchen for your answer.
OK for the complete CIS but for “Windows Defender”, is it necessary to leave it actived ? Doesn’t Defense+ do already the same work?

windows defender sers a rien et le desactiver par un code est vraiment tres simple.

just leave Windows defender as it is… but yea defense+ does the same job as windows defender (but much better :smiley: )

Regards,
Valentin