CIS

les “autres” anti-virus excellents et gratuits je n’en connais pas beaucoup…puisque la majorité de leur éditeur sort une version payante faut pas ce leurrer…avast possede une palanqué de bouclier mais l’éfficacité est moyenne, ça version pro, payante donc, et forcemment plus interessante avec ces reglages aux petits oignons…

dommage que CIS soit incompatible avec kaspersky…incompatibilité du a kaspersky ou a comodo?

tu te leurres 88) , avast 4 free est amplement suffisant et excellent, la version pro n’apporte que des extras de confort pas indispensables du tout, l’essentiel est dans la free. Sinon la V4 d’avast c’est presque fini, la beta de la V5 est en circulation, et est encore meilleure et plus complète. AVG est très bon aussi, mais pas aussi complet qu’avast dans sa version gratuite. Et je te rappelle que CIS est gratuit à 99,99%…et que tu t’en sers ;D

Microsoft Security Essentials, s’active effectivement t bloquant souvent on ne sait pas trop pourquoi 70 mo de ressources, et au niveau des correctifs que dalle !

c vrai qu’avast est pas mal du tout, je ne l’ai plus utilisé depuis longtemps mais il consommait tout de meme pas mal non plus, peut etre moins a ce jour ? ceci dit si on a 2 go de memoire et un double coeur c sur…

MSE a surtout un problème de mise à jour auto qui ne se fait pas ou rarement + des accès CPU inattendus et incompréhensibles; une nouvelle version doit arriver en début d’année.

Avast, c’est une passoire à tentative de rattrapage des morceaux.
Autrement dit, si tu exécutes un virus, il va s’installer et lancer ces services. Une fois qu’il a fini, avast va s’activer … S’il n’a pas été killé entre temps.

Il y a un post très connu de Malekal et sinon PegHorse est assez explicite

Rien ne vaut un test maison certes, mais c’est rapide à faire. J’ai eu des tonnes de postes ramenés comme infectés, tous avec avast dans le menu démarré, mais jamais chargé en mémoire, allez savoir.

Malgrès cela, avast a une bonne base viral, c’est pourquoi on le voit souvent en tête des antivirus, mais réussir des scanner de dossier remplie de trucs inactifs, à mon sens, cela ne sert à rien.

Effectivement le raisonnement tient bien the road !

Je suis d’accord Avast pour moi est aussi inefficace que Norton !

Y a qu’a voir les tests de Peghorse ou Mrizos (remove-malware.com) pour en être convaincu, de plus comme j’aime être sur et certain par moi même, j’ai également fait des tests sur machine virtuel chez moi et franchement Avast n’a pas ete brillant.

Par contre mes test étaient réalisés sous version 4, pas 5 je ne test pas de bêta sur machine virtuel pour laisser le plus de chances au programme, le fait que ca soit une bêta laisse plané le doute si c’est le produit qui est nulle ou si c’est du a la bêta justement.

Mais sinon Avast, Norton et Pctools sont les 3 antivirus que je déconseille en priorité a mon entourage et je le fait en connaissance de cause !

Bonsoir,

Je vois un beau débat sur les antivirus qui risque de tourner en rond, aucun n’est parfait à ce jour !
Pour répondre rapide (de mon point de vu) j’ai eu la curiosité de tester Norton 2009 et 2010 et j’ai été
agréablement surpris ! En effet Norton a longtemps garder la réputation de passoire et de grosse
consommation mémoire mais croyez moi, cela a bien changé ! et même beaucoup changé puisqu’il est
presque méconnaissable tellement c’est bien. Alors oui je sais, j’entend d’ici “ouais norton c’est de la mer…”
Ils ont gardé cette étiquette mais je peut vous garantir que Symantec a bien compris la leçon
(tardivement, c’est vrai) mais c’est grandement rattrapé. Bref, a vous de voir. Le test de Peghorse sur
Norton est quelque peu bizarre (bien que je respecte son travail) mais a mon avis il était incompatible sur sa machine virtuelle, chez moi rien n’est passé (un des seul je souligne). Pctools j’en parle pas c’est une
catastrophe, Avast 5 a fait des progrès attendons la version finale (si c’est comme microsoft security
essential ont risque d’être décu en final). C’est Threatfire qui m’a impressionné aussi, un HIPS enfin
accessible aux débutants, chose rare. j’attend maintenant CIS 4, je voudrais voir l’utilité de la sandbox qui
pour ma part n’approtera pas grand chose comme les autres sandbox (ouais, super j’ai redémarrer et j’ai
rien, ok…et après ?). Je recommandais CIS 3 avant, plus maintenant suite à de nombreuses remontées de bugs non résolus et de malwares réussisant à bypasser Def+ malgrès les blocages de celui-ci (vrai assez rare mais existant encore aujourd’hui) comme le rogue internet security 2010 et d’autres encore. J’espère une Def+ plus accessible que dans la version 3 et peut être une désinfection complète d’un virus comme le fait si bien malwarebytes, attention je ne critique pas CIS loin de la il reste un bon logiciel avec un antivirus qui a parfaitement évolué ! wait and see…

Aaaah enfin quelqu’un comme moi qui trouve aussi que Pctools est une catastrophe je pensais être le seul sur terre a le penser lol ;D

Je veux bien croire que Norton c’est grandement amélioré mais chez moi en tout cas (peux être parce que ca tournait sous machine virtuel ?) il m’avait pas convaincu, même si c’est vrai j’avais remarqué de gros effort sur la consommation des ressources (je suis un maniaque de la consommation de ressource lol).

Par contre j’ai adoré la nouvelle interface de Norton coté disign ils ont toujours assuré :slight_smile:

Pour ma part je suis très content de CIS bon il n’est pas parfait c’est sur mais quel programme l’est ?

Un programme m’avais fait une très forte impression et bonne impression lors de mes tests c’est Drive Sentry.

Il est tout petit mais redoutable d’efficacité en défense preoactive et dans la même série Tallemu Online Armor aussi qui était très bon. Je voulais le mettre à un moment donné a la place de CIS car plus claire dans ces explications et plus accessible pour les non pro du pc, mais malheureusement non compatible sur machine 64 bits :frowning:

je ne sais pas si la version gratuite d’outpost possède un HIPS?

donc threatfire en HIPS seul pas top alors?

Désolé pour la réponse tardive j’avais pas vu ta question : non Outpost n’as pas de Hips si je me rappel bien.

Quand a Threatfire je ne pourrais pas te répondre je ne l’ai jamais testé peux être que quelqu’un d’autre pourra te fournir de plus amples informations.

Bonjour tous le monde,

je teste pas mal de logiciel de sécurité. Voici mon avis sur ceux que vous venez de cité (cela n’engage que moi, je ne veux pas démarrez une polémique).

Commençons par Threatfire. Logiciel que j’utilise depuis près de 3 ans. C’est un programme basé sur une analyse comportementale. Si on ne touche rien au réglage de base, sa protection est plutôt faible. Il faut augmentez sa sensibilité et se rendre dans les réglages avançés. On trouve de règles prédéfinies, mais rien n’empêche dans créé d’autres. Il y une protection du fichier Hosts, un genre de mini pare feu (attention ne remplace pas le pare feu traditionnel) ainsi qu’une règle que l’on pourrait assimiler à un HIPS de base. Il va signaler tous nouveaux programmes qui s’éxécute. Contrairement aux tests de Matousec, je trouve assez performant (une fois réglé correctement). Pour moi son point faible réside au niveau des keyllogers et de screenshots. Aucune détection.
Je ne suis pas d’accord avec le test de PegHorse, concernant ce produit. Une des règles n’a pas été coché!

Pour PC Tools Firewall +. Jusqu’à maintenant il mettait impossible d’installer ce logiciel. Ce dernier faisait planté mon PC. Avec la dernière version, le logiciel est plus stable. Mais je me pose des questions sur son efficacité!!! j’ai eu certaines alertes que j’avais bloqué et pourtant la connexion se faisait, étrange???
Je trouve certaines alertes pas très claires. Je vois néanmoins pas mal d’améliorations par rapport aux anciennes versions.

Online armor. J’ai acheté la licence il y à tous juste 1 an. Je trouvais le logiciel très complet. J’ai fait des tests pendant 6 mois, avant de l’abandonné. Systématiquement il faisait bogué mon système. Le démarrage du PC est fortement augmenté. La protection est bonne mais au pris de nombreuses alertes. Contrairement à ce qui est stipulé sur leur site, ce n’est pas un logiciel pour les débutants. Si c’est pour cliquer “OUI” à chaque alerte, je ne vois pas trop l’intéret. Il en est de même pour CIS.

Tous ceci n’est que personnel…

Des infos en plus pour CIS 4 (regarder la vidéo) post original

Les mises à jours de l’antivirus sont détaillés avec la taille en mo de ce qu’il faut télécharger, fini les 30 % qui restent coincés

pop up réduit au strict minimum, liste d’éditeurs sûrs et liste d’applications sûres.

La sandbox marchera de manière automatique, toute application non connue sera automatiquement exécutée en mode sandbox.

Oui je l’ai vu aussi, très bon tout ca :slight_smile:

Juste un truc me fait tiquer : dans la partie “Sommaire” du programme le volet "Défense proactive a été supprimé et remplacé par Subscription Information.

Bon c’est pas vital mais c’était pratique pour voir les programmes en mémoire (leur nombre et il suffisait de cliquer dessus pour tout voir) puis on voyais aussi les programmes en attente en mode PC sain.

C’est le seul truc qui m’a un peu dérangé sinon le reste je trépigne d’impatience pour tester la bête :slight_smile:

Bonjour a tous

j’arrive un peu ■■■■ mais pour dire que norton 2010 est très bon grâce a ca protection proactive qui est basé sur la communauté de symantec norton ma étonné puis pour avast version 5 beta elle est pas si mal que ca avast a enfin bouger son c** des meilleurs détections et cette fois l’heuristique fonctionne!

après pour pc tools j’avais contacté un de leur technicien en leur disant votre antivirus ne détecte rien … et je leur est donné un site ou il y a tous les jours des nouvelles menaces il ma remercié… maintenant je les pas testé depuis mais ca doit être toujours une passoire

après CAV intégrer dans CIS est utile et n’arrête pas de progresser grâce a comodo qui écoute bien la communauté je me souviens au début il avait des tas de FP puis quelques mois après plus rien puis une très bonne détection des nouvelles menaces!

Autre info, CIS n’intègrera CIMA qu’à la version 4.1.

Enfin, une info que je ne savais pas pour MSE, apparement, tous les threats critique sont géré par MSE automatiquement. A quand le prochain FP en critique sur un fichier système important 88) (voir ici

Une vidéo et de fait, une possible date, février 2010. Encore 1 à 2 mois pour la sortie donc.

Merci je la trouve assez sympa ca me fait penser a une BA d’un film :smiley:

Quand a Février 2010 pour la sortie (si pas de report !) je trouve que c’est une excellente nouvelle, car je pensais vraiment que ca serait encore bien plus ■■■■ que ca !

Bonsoir,

Es-ce que quelqu’un à vu et fait le test du site : REMOVED ?

A+

Heu, je sais pas si ça marche, mais il vient de m’afficher les détails du pc d’un membre d’ici …

Je conseillerais de ne pas utiliser ce truc si les informations sont confirmées.