CIS version 5.4.189068.1354

Comodo vient de sortir une nouvelle version de CIS que l’on peut obtenir via les mises à jour dans l’interface de CIS

Attention : certains n’ont plus de connection internet après cette mise à jour. C’est un bug qui devrait être rapidement corrigé.

Pour récupérer sa connection, il faut créer une nouvelle règle générale et la placer au-dessus de celles existant déjà:
Autoriser
UDP
in
adresse source : toutes
adresse cible : 255.255.255.255
port source : 67
port cible : 68

Redémarrer le PC et le routeur après

y a un gros popup au reboot du pc presentant l’antivirus et les techniciens a distance.

plus dans le a propos de, un enter key en plus.

de quoi encore faire les pro de la traduction

Pour ceux qui ont eu un problème de connection après la màj de CIS, le bug a été identifié et sera corrigé incessamment. Il est lié à une règle plus sévère pour protéger les adresses MAC.

Vous pouvez dans l’entretemps supprimer la règle générale que j’avais mentionnée dans mon premier post pour contourner le problème mais provisoirement il faut désactiver la protection du cache ARP (parefeu > règles de comportement du parefeu > avancé > décocher protection du cache ARP).

Dès que la nouvelle màj corrigeant le bug actuel sera introduite via l’interface de CIS, la protection du cache ARP pourra être réactivée.

Boris

Une nouvelle màj sortira lundi et corrigera le bug.

Salut à tous

Ah ok, donc tout s’explique.
Merci pour le suivi.

Salut,

Cela veux dire que la nouvelle version n’est plus gratuite ?

A+

Absolument pas. CIS Premium est toujours gratuit avec Geek Buddy offert pendant 2 mois.

En plus, sur le site de Comodo, CIS Pro est même offert actuellement gratuitement pour un an.

Le bug est corrigé et les mise à jour sont à nouveau disponibles. Nouvelle version : 5.4.189068.1355

Attention :
La version proposée en mise à jour automatique est toujours la Version 5.4.189068.1354: 04 May, 2011

Non Koulaf,

depuis ce matin c’est la version 5.4.189068.1355

Correctif : 5.4.189822.1355

OK, vu. je vais télécharger cette nlle version et essayer. Merci pour le fil d’info régulier.