CIS m'empêche l'accès internet hors de chez moi...

Bonjour,

Un problème que j’avais déjà exposé voici quelques temps… Je suis hors de chez moi et suis obligé de désactiver CIS Pro pour accéder à la toile. Le FAI est Orange. J’ai passé auparavant deux mois dans un autre lieu avec OVH en FAI, et il n’y avait pas de souci. J’ai rentré l’IP de la box (mais était-ce la bonne ?) dans la partie réseaux des paramètres avancés du pare-feu, mais ça ne change rien. Du coup, j’ai désactivé le pare-feu et remis celui de Windows 8.1 (préférerais Comodo…) Un coup de main ?

Bonne journée,

PB.

Bonjour,
Il faut vérifier si les connections réseaux sont correctes:

• Panneau de configuration => Centre réseau et partage => Modifier les paramètres de la carte => Clic sur la carte réseau => clic sur afficher le statut de cette connexion => Etat de l’internet, clic sur Détails.
    Image jointe pour compréhension.

[attachment deleted by admin]

Bonjour ZorKas,

Merci de ta réponse. Tout est comme tu me le montres, mais rien ne fonctionne. Tout ça vient d’une mise à jour de CIS que j’avais faite le 12 décembre 2014 ici, hors de mon domicile, et qui, du jour au lendemain, m’a bloqué l’accès internet le pare-feu activé… J’avais relaté ça ici. Je suis allé dans d’autres endroits, pas de problèmes ; ici, Livebox, si… Je peux bien désactiver le pare-feu Comodo et tourner avec celui de Windows, mais je ne lui accorde pas trop de confiance.

Bonne journée,

PB.

P.S. : J’ai activé la notification pour les réponses, mais rien n’arrive dans ma boîte… Quand j’utilise certains serveurs de mon VPN, je suis interdit d’accès au forum ; normal ?

Bonjour,

• Une tentative désinstallation de Comodo puis une réinstallation avec la dernière version à t’elle était faite ?
  • Pour la notification n’est ce pas un problème de spam ?
  • Pour le VPN, si c’est une version pro ou gratuit ?
    Il faut vérifier les paramètres de la carte Wi-Fi au niveau des réglages avancés (puisque par câble Ethernet cela fonctionne)

Bonsoir ZorKas,

Désolé pour le ■■■■■■, mais les réponses ne parviennent pas dans ma boîte de courriel malgré l’activation de la procédure. Je viens de repenser à tout ça, parce que je suis de nouveau dans l’endroit où Comodo me pose problème.

• Désinstallation et réinstallation faite, lors de la précédente fois et celle-ci.
  • Notification ?
  • VPN : payant.
  • Carte WiFi, je ne pense pas puisque ça fonctionne chez moi et ailleurs, mais pas en Provence avec Livebox.

Bonne soirée,

PB.