CIS et Internet explorer

Bonjour,
J’ai procédé à la mise à jour de la 3.9 vers la 3.10 via l’updater de CIS sur 2 PC sous Vista (1 en 32bits et l’autre en 64 bits). Tout s’est déroulé sans PB, reboot après install etc…Tout mes paramètres étaient conservés, la base antivirus à jour, bref tout semblait correct.
Un petit blème quand j’utilise Internet Explorer; au chargement d’IE, pas de soucis, naviguation, idem, plusieurs onglets ouverts, çà roule toujours. Par contre quand je ferme IE (sur les 2 PC), le proc de chaque bécane tourne presque à fond et un tour dans le gestionnaire de tâches m’indique que les instances d’IE sont toujours en mémoire. La seule façon de faire tomber l’utilisation des procs et de tuer IE.
Je suis donc revenu à la 3.9, là IE se ferme et les procs sont entre 1% et 5%.
Quelqu’un a t-il constaté ce même phénomène ?. Ai-je loupé quelque chose au niveau de la config CIS ?.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour,
Je n’ai pas de solution à proposer, mais je peux dire que le phénomène n’existe pas chez moi.
(V3.10 installée quand l’updater me l’a proposé, FW, D+, mais antivirus externe, XP SP3)

Bonjour,
En fouinant sur le forum en british, je me suis rendu compte que je n’étais pas seul dans ce cas.
D’après ce que j’ai vu aussi, la 3.10 remplace SafeSurf par HopSurf Toolbar. Par contre pas de trace de HopSurf Toolbar après la maj. N’y aurait-il pas relation de cause à effet -incompatibilté SafeSurf avec la 3.10-.Pourquoi SafeSurf n’a pas été remplacé dans le processus de MAJ ?.

Cordialement,

Bonjour,
L’installation de hopSurf ne passe pas par la mise a niveau.
Par contre il est possible de l’installer séparément.

Bonjour,

Merci pour votre réponse HopSurf.

Le problème d’IE qui reste en mémoire et qui occupe le CP entre 50 et 80% à la fermeture est-il connu ?. Ce problème est-il dû à la cohabitation SafeSurf/version 3.10 de CIS ?
En attendant j’ai désinstallé SafeSurf et dès que j’ai un moment, je retente une maj vers la 3.10 pour voir si le phénomème se reproduit.

Cordialement,