CIS et Freemi player

Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Win7 et sur le conseil de pas mal de personnes, je viens d’installer CIS.

En ce qui concerne la partie “antivirus” pas de problème.
Concernant le pare-feu, je n’ai eu aucun souci jusqu’à ce que je veuille lancer Freemi player (pour ceux qui ne connaitraient pas : http://freemiplayer.free.fr ).

Impossible de voir quoi que ce soit sur ma freeboxTV. Le réseau n’est pas détecté.
Pour voir si c’était bien le firewall qui bloquait, je l’ai désactivé quelques minutes (en remettant celui de Win7 que j’utilisais auparavant) et le réseau UPNP a bien été détecté sur ma freebox TV. Donc c’est bien CIS qui bloque quelque chose et je n’arrive pas à trouver quoi.

Pourriez-vous s’il vous plait me donner les paramètres à entrer dans CIS pour que tout fonctionne ?

(lors du premier lancement de freemiplayer, CIS m’a proposé de le bloquer ou de l’autoriser, ce que j’ai fait, mais apparemment ce n’est pas suffisant).

Un grand merci par avance à ceux qui pourront m’aider

Cordialement,

VLG

Bonjour,

Suivez cette procédure

Dans la section pare-feu, allez dans l’assistant de ports furtifs et sélectionnez “Alerte sur les communications entrantes et caches mes portes au cas par cas”.

Contrô■■■ ensuite que dans avancé puis stratégie de sécurité réseau, la règle “All applications” a bien disparu, sinon, supprimez là.

Réessayer vos applications

Bonjour et merci d’avoir répondu si vite.

Donc effectivement en faisant ça, ça marche.
Merci.

Questions :

• mon PC est-il toujours “aussi bien” protégé qu’avant avoir fait cette manip ?
  • qu’adviendra-t-il maintenant lorsque je lancerai une nouvelle application ? (étant donné que la règle “All applications” a été supprimée) ?
  • Quels seraient selon vous les paramètres à entrer pour la règle correspondant au programme “freemiplayer” ?

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide

VLG

• oui, peut être même mieux
  • Si l’application est connue et sûre rien, sinon, il y aura une alerte
  • si vous ne le savez pas vous même, ne cherchez pas à vous compliquer là vie autrement que de répondre par autoriser ou bloquer les demandes, c’est amplement suffisant.

OK. Je vous remercie vivement pour ces réponses.
Je demandais plus de précisions car avant de venir poser une question sur le forum, j’avais trouvé des tutos disant de créer une règle pour le TCP entrant et une pour l’UDP entrant et ca ne marchait toujours pas.

Par curiosité, serait-ce encore mieux si dans l’onglet “assistant de ports furtifs” je choisissais la dernière proposition, à savoir “cacher tous mes ports” ?

Merci

De ce que j’ai déjà vu, la plupart des tutoriels disponibles sur le net sont faux donc bon.
Déjà quand plusieurs d’entre eux auront compris la différence entre une règle globale et une stratégie applicatif, on aura fait un grand pas.

Concernant le 3 ème choix de l’assistant, il s’agit du mode par défaut qu’on a donc changé.

bonjour, j’ai bien suivi cette procédure,
la regle all applications a bien disparu,
mais lorsque je reviens sur assistant de port furtif, je me retrouve en “definir un nouveau reseau de confiance et cacher mes ports a tous les autres”

est-ce normal ?
merci

Oui, il permet d’appliquer des paramètres, ce n’est pas un paramètre en lui même.

la règle all applications est toujours là avec “allow all outgoing requests” de validés,

fait-il supprimer cette règle ?

ne serait-ce pas la cause de ma non mise a jour de la base virale ensuite ??

merci,
a+

Si vous avez fait la manipulation oui, sachant que Comodo a sa propre règle pour se connecter.

je l’ai pas supprimée, mais j’ai mis demander au lieu de autorise,

ça devrait faire pareil, non ?

Laissez là sur autoriser. Sur demander, il devrait y avoir une alerte pour autoriser cmdagent à se connecter pour recréer la même règle.

Bonjour,
Je déterre ce topic car je voudrais pouvoir appliquer les conseils donnés, mais à la dernière version de Comodo 8.2 : je n’y trouve pas les fonctions citées.

Merci.

Bonjour,
En ce qui concerne la dernière version aide (traduction Google) voir ici:

Discussion sur le forum:
https://forums.comodo.com/francais-french/resolu-comment-cacher-les-ports-avec-comodo-firewall-t101740.0.html