Bonjour,
Je suis développeur et j’ai installé CIS version gratuite depuis au moins 2 ans avec mises à jour régulières et automatiques.
Depuis quelques jours, dès que je fais le copier/coller d’un programme ou d’un répertoire, les date et heure des fichiers exe est remplacée par la date et heure de la copie.
Comme je fais souvent ces manips pour des raisons de test et que je me base sur la date et l’heure (en plus du N° de version) pour assurer le support des clients, je ne sais plus sur quoi me baser pour obtenir mes infos.
Comment puis-je empêcher CIS de modifier ainsi mes programmes ?
J’ai peut être fait une mauvaise manip dans le paramétrage de CIS, mais je ne vois pas laquelle.
Je suis sous W7 x64, ma version de CIS est la 8.0.0.4344, base virale 20683.
Avec :
Antivirus - dynamique
Sand box - activé
HIPS - mode apprentissage
Pare feu - mode sécurisé
Merci d’avance pour votre réponse
Philippe
Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir répondu.
Un exemple de ce qui se passe avec le copier/coller d’un de mes programmes de test, des images parlent plus qu’un long discours.
L’original :
L’outil pour changer les dates & heure d’un fichier est intéressant, j’ai écrit le même type de programme sous MS-DOS il y a quelques années, mais je cherche plutôt à corriger la cause de mon problème et non pas ses effets.
J’ai fait 2 analyses complètes ces derniers jours et Comodo ne m’a trouvé aucun virus, Spybot SD n’a rien détecté de plus, je ne sais toujours pas comment me sortir de ce truc.
Ca ne se manifeste pas si je fais un couper/coller.
Bonsoir,
Il semble qu’un bug de la version 8 soit la cause du problème rencontré, bug qui n’apparait pas sur la version 7 ayant fait le test ce jour sous cette version (j’ai copier/coller sur le bureau une fois avec la V.7 & une fois avec la v.8, la date de modification du fichier est changée sous la v8 et non sous la v.7 (voir images jointes)).
Le support étant informé un Fix doit être déployé.
Dans l’attente du Fix, une désinstallation de la v.8 et réinstallation de la v.7 est réalisable (il suffit de ne pas accepter l’upgrade du soft v.8.).
Je comprends bien le désagrément que cela vous apporte.
Sorry
ps: il est possible de joindre le support en ouvrant un ticket ici: https://support.comodo.com/
Bonjour,
Je vais donc désinstaller la version 8 et installer la 7 si je la trouve (sinon je mettrai MSE) en attendant que le bug soit corrigé.
Après tout, je n’ai que 1% de mon système qui est pollué
Je ne sais pas combien de temps va me prendre le nettoyage, je serai peut être contraint de me refaire toute ma config from scratch !
Je ne vais pas ouvrir de ticket, ça ferait doublon avec ceux déjà ouverts.
Merci et à bientôt
Philippe
Bonjour,
Une MàJ automatique suivie un scan complet cette nuit semble avoir corrigé le problème de changement de dates.
Il ne me reste plus qu’à remettre de l’ordre et restaurer quelques sauvegardes.
Je vais quand même rester vigilent sur la manifestation de ce problème.
Merci pour l’aide
Philippe
PS : je suis quand même content de savoir que j’utilise encore la version 5.10 alors que je n’ai pas désinstallé la version 8.0