CIS 5.8.211697.2124

CIS 5.8.211697.2124 a été diffusé hier. Une mise à jour sera annoncée par l’interface la semaine prochaine, mais on peut déjà l’installer maintenant en suivant les liens dans le quote ci-dessous.

Extraits de https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-582116972124-released-t77305.0.html;msg552759#msg552759 :

Hi Guys,

We are excited to announce that COMODO Internet Security 2012 has just been released!
This is the fastest, lightest and the strongest CIS that has ever been released.

We would like to thank all of our BETA testers whose feedback made this release possible.

What’s new in COMODO Internet Security 2012?

NEW! Simplified installation experience
NEW! Seamless integration with COMODO ESM 2.0 Business Edition
NEW! Enhanced protection mode: Defense+ is now stronger in 64 bit operating systems
NEW! New options for popup alerts and antivirus alerts
IMPROVED! Look and feel
IMPROVED! Resource consumption and performance
FIXED! Firewall does not work properly on Bluetooth PAN adapters
FIXED! Antivirus crashes on files that reside on bad sectors
FIXED! Various race conditions exploited by malware to evade Defense+

Updating From Previous Versions:

We are going to issue the automatic updates starting from the next week. So you do not need to uninstall your current version and reinstall this one.
However, if you do not want to wait until the next week you can do one of the following:

1 - You can use the installers below to update your existing copy. Just run it and it should update by keeping your existing settings.

2 - You can uninstall the old version and install this new version: This option is also suitable for most people. I personally always go with this option.

Download Locations:

Free products:

COMODO Internet Security Premium

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer.exe

Size: 59M ( 61645824 )
MD5: dfd5972e5423e3aa8038a293986b08ff
SHA1: 4ea1269158bdac220483caf4d3d1c3c43a218816

COMODO Firewall

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cfw_installer.exe

Size: 59M ( 61645096 )
MD5: b94cd6e0fc238cd5841e579c2ecd1892
SHA1: 78fa192962222d9d5612a25c5e34dd5c5d790353

COMODO Antivirus

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cav_installer.exe

Size: 59M ( 61646952 )
MD5: 5db1cae269ebabeb52ae316288c58247
SHA1: 192052dae998d722cca32a4ab7589cd101151202

Paid products:

COMODO Internet Security Pro

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispro_installer.exe

Size: 59M ( 61645320 )
MD5: 85fefd76c1e6c72bbe1a6cb64eb7ac83
SHA1: 60111f2704c0e1df9c45de64fc114aa2a4499e65

COMODO Internet Security Complete

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/ciscomplete_installer.exe

Size: 108M ( 112881256 )
MD5: 00dc3987e458ea0dacd6cd6a0f7d1328
SHA1: d38824e397cabff60fa07ef45e1cf76062166fe0

COMODO Antivirus Advanced

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cavadvanced_installer.exe

Size: 59M ( 61647840 )
MD5: 6ac6f85228cdbd6703e9af5096b61100
SHA1: 14667e67a0f8fc95efe8c055a2fed5b8beace4ba

COMODO Internet Security Plus

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cisplus_installer.exe

Size: 90M ( 93396992 )
MD5: a434087c1b11fbcda8b9a8796c0f72a8
SHA1: c3b6d9db5c70b3f7f6903d0e0e7c0074809b2cf6

Regards,

Slava

edit: Ronny
edit2: typo. kail
« Last Edit: October 11, 2011, 11:25:30 AM by kail » Report to moderator Logged
Slava Garelin
Project coordinator CIS

ça grondait sur certains bugs mais ils disent pas ce qu’ils ont corrigés.

Bien évidement que la plupart des bugs majeurs ont été corrigés. Il marque juste dans ce poste les nouveautées.

[b]IMPROVED! Look and feel IMPROVED! Resource consumption and performance FIXED! Firewall does not work properly on Bluetooth PAN adapters FIXED! Antivirus crashes on files that reside on bad sectors FIXED! Various race conditions exploited by malware to evade Defense+[/b]

c’était deja le cas en version 2111

il ne disent donc pas ce qui a été revu entre celle ci et la 2134

lyonel,

vas lire les informations fournies par le Staff de Comodo lors de la sortie de chaque mise à jour de CIS depuis septembre 2010 avant de critiquer dans le vide pour le plaisir de critiquer. Tu y trouveras les améliorations et résolutions de bugs apportées au logiciel depuis un an, avant même celles de CIS 5.8.

tu sais me relire ou non?

je te parle des corrections apportées entre la version release 2111 de semaine dernière et cette 2134 qui ne sont pas clairement dites puisque le topic n’a été édité que dans le titre et non le contenu!!

Pour le reste je vais éviter de m’étaler.

ha si, pour info j’ai repris le flambeau pour la trad. Entre ceux qui attendent les pieds sous la table et d’autres qui ont donné assez de leur temps comme ça pour passer leur tour, personne ne bougeait depuis mi aout sur la section beta corner…

En même temps, vu tout ce qu’ils doivent corriger, je ne sais pas si ils ont le courages de faire la liste… a voir

Et si l’on pourrait éviter que ce sujet part en cacahuète…

Prend seulement le flambeau, certain ce consacre à autre chose et on une famille, pour ne pas citer… je pense que d’autre sont dans ce cas.

Bonne soirée

coté famille je suis ds ce cas.

du coup je fais ca au taf et généralement à la fin de l’été jai du temps pour suivre ça.

mais en plein rush, j’aurais moins de facilité :wink:

Bonjour,

Je suis sous XP en version 1383, comodo me demande de faire la MAJ, je m’éxécute, il me demande de rebooter ce que je fais … et j’ai toujours la même version 1383
C’est normal??

Merci.

aucun idée, je n’ai pas upgradé sur du XP.

sur mon pc du boulot en 7 j’ai pris le setup car mon install était bancal.

Il m’a tout bien upgradé sauf qu’il perd toute la config des règles contrairement a ce qu’ils disent.

Bonjour,

Ce problème arrive a pas mal de gens.

  1. Ne pas importer les réglages de la version précédente de Comodo IS. Le format et les règles nécessaires, changent souvent entre les nouvelles versions et tu pourrais te trouvez avec des règles qui vont “inutilement” baisser votre niveau de sécurité ou ralentir le programme.

  2. Pour être sûr de bien désinstaller Comodo IS, désinstalle-le avec REvo uninstaller free( Revo Uninstaller - Free download and software reviews - CNET Download ) ça va assurer que toutes les parties de Comodo IS sont belle et bien désinstallé.
    Note que pour les machine en x64, Comodo n’apparais pas dans la liste, sinon tu dois le désinstaller dans “ajouter / supprimer des programmes” dans le panneau de configuration

Sur Revo, doubles-cliques sur Comodo, et choisi l’option modéré. Il va d’abord de prendre le désinstalleur Comodo. fais avec. Une fois que Comodo te demande de redémarrer, cliques sur non et laisse Revo continuer son travail. Il va maintenant chercher les derniers morceaux de Comodo oublié. Après ça, redémarre ton PC. Après ça, n’utilise surtout pas le “Hunter Mode”, Cette commande va tenter de deviner quels fichiers appartiennent au programme et à les supprimer, et peut avoir des effets négatifs involontaires.

  1. Télécharge et lance le “Uninstaller Tool for CIS” ici : https://sites.google.com/site/jacobcprt/Setup.zip?attredirects=0&d=1

  2. Maintenant télécharge la dernière version de Comodo IS : Best Internet Security Software 2022 | Antivirus Total Security

  3. Tout devrait maintenant, nous l’espérons, vont parfaitement et vous aurez maintenant la dernière version installée sur votre ordinateur. Si cela fonctionne, alors vous n’avez pas besoin de suivre le reste des étapes. Toutefois, si vous tombez dans cette catégorie les autres, puis continuez à lire. Espérons que l’un de ces autres méthodes fonctionnent.

Si ça ne marcherait pas :

  1. Si vous aviez un programme de sécurité différents installés avant que vous avez essayé de désinstaller Comodo IS, et vous l’avez déjà désinstallé, alors il pourrait être les restes de ce programme qui sont interférer. Vous voulez vous assurer qu’aucun d’entre eux sont toujours présents. Pour ce faire, vous voulez exécuter un outil de suppression pour chacun de ces programmes que vous avez utilisé d’avoir installé. Voici une liste de désinstallation pour les logiciels antivirus courants. (ESET Knowledgebase)

  2. Vous pouvez également essayer de nettoyer votre ordinateur avec un nettoyeur de registre. Cela peut aider. Vous pouvez utiliser le nettoyeur de registre dans Comodo System Cleaner( Download Antivirus for Mac | Free Antivirus Software for Mac )-si vous voulez. Quel que soit le nettoyeur de registre que vous choisissez, vous devriez faire une sauvegarde complète du registre avant d’enlever quoi que ce soit. Après avoir redémarré l’ordinateur, vous pouvez maintenant essayer le téléchargement et l’installation de la nouvelle version de la Comodo IS

8 .Si ça ne fonctionne toujours pas vous pouvez essayer de réinstaller la dernière version que vous aviez installé. Les anciennes versions de la CEI peuvent être trouvés ici sur FileHippo ( Download Comodo Internet Security 12.2.4.8032 for Windows - Filehippo.com ). Vous pouvez ensuite désinstaller cette version en utilisant les méthodes ci-dessus et puis téléchargez et installez la dernière version. Cela peut résoudre vos problèmes.

  1. Si toute ces méthodes ne fonctionne toujours pas, tu peux créer un topic mieux détailler.

Source : traduction
version anglaise :https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/upgrading-to-the-newest-version-of-cis-what-to-do-if-you-have-difficulties-t58620.0.html

Et pour XP?

de quoi tu parles ?

Bonjour,

Je suis sous XP en version 1383, comodo me demande de faire la MAJ, je m’éxécute, il me demande de rebooter ce que je fais … et j’ai toujours la même version 1383
C’est normal??

Merci.

Ah, a propos de ton problème, essaye d’aller chercher les MAJ dans l’onglet “plus”, car aujourd’hui ils ont réglé plein de bug concernant la MAJ.

Si ça ne marche pas, suis les instructions nommées précédemment.

J’ai une nouvelle fois demandé la mise à jour il m’a demandé une nouvelle fois de redémarrer et une nouvelle fois je reste tanké sur la release 1383

Réfère toi au poste précédent

Si je perds toute ma config je n’ai pas envie de tout supprimer.
Comment enlever l’option de recherche de mise à jour automatique?

Tu peux exporter ta config actuelle et puis la réimporter dans la nouvelle version. Change le nom du fichier pour ne pas que CIS confonde avec les noms génériques “parefeu, proactif,…”.

CIS > Plus > Préférences et là tu désactives les màj automatiques. Attention : si tu utilises l’antivirus, il ne se mettra plus à jour non plus.

Vu les problèmes que tu sembles rencontrer, comme Eluveitie te l’a conseillé, il serait certainement opportun de désinstaller la version 5.5 et puis d’installer 5.8. Je te conseille d’installer préabablement un logiciel comme Paragon Backup & Recovery qui est gratuit et te permettra de faire une image de ton disque système. Si la désinstallation de CIS 5.5 se passait mal, tu pourrait restaurer l’image antérieure faite avec Paragon et revenir à la situation avant la tentative de désisntallation.