CIS 4 et RealVNC injoignable depuis l'extérieur

Bonjour, étant un utilisateur (content) de CIS dans sa version 3.14, j’ai testé tout naturellement la version 4.0 avec son lot de nouveautés et d’améliorations.

Toutefois, je rencontre des difficultés avec un serveur RealVNC installé (et nécessaire pour moi) sur un pc relié à une box en ethernet… Cela marche en local, mais pas depuis l’extérieur (testé via un ordinateur distant)…

Avec la version 3.14 de CIS, tout marche pour le mieux, le test de connexion à RealVNC se passe bien, m’indiquant juste que je suis derrière un routeur et qu’il faut configurer une redirection de port, chose évidemment faite :wink:

Avec la version 4.0, le test de connexion à RealVNC échoue… alors qu’une règle concernant winvnc4.exe a été ajoutée dans le parefeu, et que la sandbox est désactivée…

J’avoue ne pas comprendre parfaitement ce qui peut clocher, et du coup je suis “contraint” de rester en 3.14… Le problème se (re)posera donc quand la mise à jour automatique 3.14->4.0 sera effective, et j’aimerais bien contourner ce petit problème qui “m’oblige à rester” en 3.14…

Si des utilisateurs de la version 4.0 ont réussi à faire fonctionner RealVNC, je suis preneur :wink:

Merci d’avance

Bonjour,

Veuillez consulter la FAQ.

Au temps pour moi, je n’étais pas allé allez loin dans la lecture de la FAQ, en suivant les tutos ça a marché nickel (en modifiant les ports furtifs ) :stuck_out_tongue:

Donc [Résolu]