CIS 4 beta

Bonsoir,

J’ai installé la version 4 tant attendue et avec une configuration par defaut , le résultat des tests de comodo leaktest sont assez faibles en comparant avec la version 3 par defaut…

En effet clt.exe veut se lancer en mode “privilège élevé” qui d’après les résultats laisse beaucoup de choses passer. Si je bloque, clt ne se lance pas et est bloqué (normal) si j’accepte, c’est un score de 150/340 bien inférieur à la version 3 par defaut de 320 ou 330/340.

Peut être j’ai oublié quelque chose mais j’avoue être étonné de ce score.
J’ai effectivement essayé de lancer clt.exe avec le clic droit et par l’intermédiaire de la sandbox et le score devient : 280/340.

Si l’on part du principe qu’on télécharge un logiciel par son navigateur et au lieu de l’enregistrer sur son disque dur ou le lance depuis le navigateur, la sandbox ne sera pas prise en compte, puisque clt.exe en est le parfait exemple (je ne sais pas si c’est clair ), on clic dessus et c’est “au bonheur la chance”.

Etonnant puisque par defaut, def+ en safe mode.
J’ai vu une image de cis 4 qui est différente de cette version, peut être la version finale ? j’espère car elle vraiment mieux je trouve. (Cliquez en dessous)

http://images.imagehotel.net/1v5pr6hxe6_tn.png

En tout cas j’espère qu’on puisse m’éclairer sur ces nouvelles fonctions car c’est fortement possible que j’ai oublier quelquechose pour avoir ces scores pourtant obtenus avec la configuration par defaut, merci.

Bonjour,

C’est vrai que CIS est pas bon dans les leakstests a ce moment. Normalement, ca dois changer dans les versions suivantes.

eXp

Merci pour cette réponse !

J’étais étonné mais ce qui est étonnant c’est les différence de score dans ce topic : https://forums.comodo.com/cis4-beta-testing/bad-results-to-the-leaktests-t49915.0.html

Enfin bon, c’est une version beta et c’est normal qu’il y’ai encore quelques retouches .

Par contre le “scan online” est très efficace, passé derrière malwarebytes , rien de rien ! excellent.

Pour ce qui est de l’image dans mon précédent post, (qui n’apparait pas en miniature, faut cliquer dessus), concernant le design, est il déja établie comme dans la version bêta ou sera t’elle comme dans l’image ?(car elle est vraiment excellente).

J’avoue que je trouve la présentation sur la capture bien mieux que ce que j’ai déjà vu de CIS4, j’adore :smiley:

Il va surement avoir des changements de ce coté.
Je me demande comment t’as eu cette image ;D
non la version 4 n’auras pas ce design.

Dommage, le design était excellent ;D (si Melih passe part la…suivez mon regard :D) l’image je l’ai vu sur un autre forum, quand j’ai installé la version 4 j’ai chercher un autre skin mais y’en avait pas :-\

Cette image est sortie de chez nous. On as un forum “caché” pour les les futur GUI.
C’est la version 5 qui auras un nouveau GUI.

Bonsoir,

Wahou, la 4 n’est pas encore sortie officiellement que la version 5 est déja sur les rails ! ;D

Sinon cmdagent.exe démarre avec environ 128 mo d’occupation mémoire et jusqu’à plus de 300 ! les ressources cpu qui montent en flèches par moment. C’est quand même plus du triple de CIS 3 avec ces 93 Mo (quoique parfois il monte dans les 284 mo lors des maj virales)

cfp.exe reste stable, environ 20mo.

Peut on me confirmer le ralentissement au démarrage ainsi que sa consommation mémoire ?

Je pense que cela sera amélioré avec le temps mais peut être nécessaire de le signaler vu qu’il est en version beta, je remonte donc cette info, je ne crois pas l’avoir lu dans un autre post.

Merci !

Bonsoir a tous

pas encore testé la version 4 mais vous avez déjà prévu une version 5 bravo :-TU même si la 4 est pas encore sortit (V)

Oui ça rame surtout lors de la mise a jour de la base car cette dernière a une grande taille actuellement.
cela seras régler une fois la base auras une petite taille.