CIS 3.9 Beta > Restauration système sous Vista Sp1 + questions

Bonjour à tout le monde, c’est donc mon 1er message malgré le fait que je vienne au moins 10 fois par jour sur le forum lol. tout d’abord, bravo pour la suite qu’est Comodo internet security suite ! de l’excellent travail… j’aurais néanmoins quelques questions à vous poser + un léger problème rencontré :

1 - Problème : Lors de mes tests j’ai souhaité faire une restauration système à une date antérieure. Je suis sous Vista Sp1 Pro. Malheureusement lors du redémarrage j’ai eu le droit un message me précisant que la restauration système avait échouée…

J’ai rencontré le même problème avec 2 autres logiciels : Norton et Kasperky (si ça peut vous guider). La seule chose que j’ai trouvé est de rebooter en mode “sans echec” puis de procéder à la restauration. En revanche, cette méthode n’est pas des plus pratique pour les utilisateurs lambda; ce n’est pas une critique mais en façon de dire aussi “grand public” ou " facilement accessible ".

2 - Une question bête mais utile : je parcours de ci et de là le forum ou d’autres sites à propos de la qualité/taux de détection de l’antivirus présent dans CIS. J’ai trouvé quelques infos prometteuses mais pas super détaillées. N’y t’il pas (à votre connaissance) des tests poussés qui auraient été faits à ce sujet ? J’entends par là : tester les infections via Pdf, keylogger, Msn, etc, etc… Donc pas juste un “av comparative” avec 1500000 fichiers balancés “bêtement”.

Voila, je m’arrête là pour le moment en vous remerciant par avance.

PS : j’utilise pour l’instant CIS dans son intégralité (antivirus + Firewall + défense + ) et sans aucune autre protection dans mon PC.

Bonjour,

Perso je n’es eu aucun problème avec la restauration. La restauration marche quand comodo est désactivé ?
si oui, a tu vérifié les logs du module defense+ ?

Je n’ai pas essayé de “Sortir” de Comodo si c’est ce que tu voulais savoir… Je vais essayer et je te dis si ça fonctionne.

Pas sortir mais désactivé le module Defense+. Car même si si l’application est fermé l’agent COMODO reste active.

Oups désolé je n’avais pas répondus à ton message… Donc ok je vais essayer en désactivant Défense + (ce qui paraît logique vu qu’il protège le système de tout changement…). Je te remercie ^^