Chrome (ou autres) considéré fiable ou comme navigateur internet

Salut,

Juste une petite question concernant les applications à considérer comme fiable ou non.

Est ce que l’on peut considérer un navigateur tel que chrome (ou autres) comme fiable ou doit-on le mettre en tant que navigateur internet.

En effet, j’ai constaté qu’en le consdirant juste comme navigateur, il m’empêchait certains accès en bloquant des ports udp, alors qu’en fiable tout passe sans problème.

Par exemple, en mettant sur navigateur je ne peux accéder à la caméra sur des sites tels que omegle ou cie, alors qu’en fiable tout roule.

Je précise que je suis à jour entièrement.

Est ce normal ou ai je tort de penser que considérer obligatoirement chrome comme fiable est un défaut ??

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Personnellement je ne mettrais pas un navigateur en application fiable dans le parefeu. La politique prédéfinie application fiable dans le parefeu autorise les connections sortantes et entrantes pour cette application. Lorsque tu te connectes à un site, il s’agit d’une connection sortante : c’est ton ordi qui initialise la communication et reçoit une réponse sollicitée en retour. Une connection entrante est initialisée par l’extérieur sans ton accord.