Bonjour tout le monde ;D
Je créer un petit topic pour partager quelque chose que j’ai eu un peu de mal à trouver sur le forum concernant la possibilité de changer le thème de Comodo. Donc si ça peut aider quelqu’un voici ce qu’il faut faire (en français s’il vous plait 88)) :
1 - Rendez-vous à cette adresse : http://browse.deviantart.com/customization/skins/?order=5#catpath=customization/skins/windows/visualstyle&order=5 et choisissez un thème parmi les nombreux Visual Styles disponibles. Important : Utilisez uniquement des VS (visual styles) pour Windows XP; avec ceux de Vista cela ne fonctionne pas.
2 - Téléchargez un thème puis décompressez le .rar (ou .zip).
3 - Ouvrez le dossier décompressé et cherchez un ficher portant l’extension .msstyles (par exemple toto.msstyles)
4 - Renommez le fichier toto.msstyles comme ceci : toto.theme (il va de soit que “toto” n’est que pour l’exemple )
5 - Allons maintenant chercher le dossier ou se trouve le thème original de Comodo en suivant ce chemin : C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\Themes … Vous y verez le fichier cfp.theme (qu’il ne faut surtout pas toucher).
6 - Copiez le fichier toto.theme dans ce même dossier. Si tout va bien vous devriez avoir 2 fichiers présents dans le dossier " Thèmes " : cfp.theme et votre nouveau theme toto.msstyles
7 - Ouvrez maintenant Comodo Internet Security puis allez dans l’onglet " DIVERS " > Cliquez sur " Paramètres " et enfin, une fois la petite popup ouverte allez dans l’onglet " Thèmes ".
8 - Déroulez le menu pour voir apparaître votre nouveau thème sous différentes déclinaisons (Toto normal font - Toto Large Font - …) > choisissez celui que vous souhaitez afficher puis cliquez sur le bouton OK
9 - une alerte apparaît (encore en anglais à l’heure où j’écris ce petit tuto) " You need to restart the application for the changes to take effect " qui vous indique simplement qu’il faut redémarrer l’application Comodo pour voir le nouveau theme. cliquez sur OK puis fermez Comodo (dans le systray faîtes un clic droit puis " Sortir ")
10 - Attendez quelques secondes puis redémarrez Comodo pour enfin voir le nouveau thème installé !
Et voila, il ne vous reste plus qu’à parcourir les centaines de thèmes pour trouver celui qui vous correspond le mieux. J’ai juste un petit regret quant au fait qu’on ne puisse pas installer des .msstyles compatibles vista : ils sont non seulement beaucoup plus beaux mais j’aurais également pu en concevoir sur mesure… Tant pis, on a de toute façon (au final) plus de choix que Avast! Et toc ;D
Bien à vous en vous remerciant de votre lecture.
(-www-) un lien direct vers les Msstyles d’un artiste que j’adore : lassekongo83 http://lassekongo83.deviantart.com/gallery/#Visual-Styles