CFRMD.sys toujours présent après désinstallation de CIS

Bonjour.
J’ai désinstallé Comodo Internet Security, et pourtant, j’ai toujours CFRMD.sys dans la liste de mes drivers. Est ce normale ?
Surtout que c’est lui qui met à mal mon PC (100% du CPU) lorsque j’observe “System & Kernel” dans la liste des processus grâce procexp.exe car toutes analyses est impossible avec le gestionnaire normal.

En réalité, j’ai tous les drivers d’installés, les clefs de registre également, mais je n’ai rien dans le dossier Programs Files …
Un dossier Comodo est aussi présent dans le menu démarrer. Il contient “Ajouter ou supprimer des composants” renvoyant sur l’exécutable msiexec.exe, mais rien ne se passe car il ne détecte aucun composant à supprimer

Bonsoir,
Pour bien commencer:
https://forums.comodo.com/francais-french/comment-poster-un-probleme-efficacement-t53569.0.html
Quel mode de désinstallation ?

• Par le panel de configuration
  • Par … ?
    Pour info:
    CFRMD.sys est simplement un processus utilisé par votre PC pour ouvrir et exécuter les fichiers qui sont nécessaires pour exécuter le logiciel et les applications.
    msiexec.exe:
    Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont l’extension est .msi).

Bonjour.
La désinstallation a été faite par l’intermédiaire de Revo Uninstaller qui pour moi est pratique pour supprimer les dossiers , fichiers, et clefs de registres restant, mais cela a du perturber la désinstallation car en générale le choix de suppression est réalisé juste après la désinstallation donc sans redémarrage du pc.

Le pc est également en cours de désinfection ici Pc lent au démarrage et problème de droits administrateur ? - Forums CNET France et au vu du 1er rapport, on voit plus d’un drivers liés à Comodo ou encore des clefs de registre, ce que je trouve bizarre: http://cjoint.com/?3EguNJEtkqi

Il est préférable de désinstaller par le panel de configuration de Windows, en effet la procédure de désinstallation utilise msinstaller spécifique à l’OS touchant notamment les drivers ainsi que tous les fichiers annexe (BDR).
Dans l’attente de résultats sur le site contacté (en cours de traitement).
Il se peut que certains fichiers de l’OS soient défectueux ce qui pose les problèmes actuels.
Il n’est pas certains que Comodo CIS soit responsable des dysfonctionnement mais plutôt un problème lié à l’intégrité du système d’exploitation.

A ce stade 2 choses sont très importantes:

• Vérification des tables d’allocations de fichiers HDD par la commande sous DOS suivante (position administrateur)
    chkdsk /f (espace avant /) puis reboot PC
  • Contrôle de l’intégrité des fichiers système sous DOS (position administrateur)
    SFC /scannow (espace avant /)
    Après la fin du scan un rapport indique l’état de l’OS si c’est Ok ou si problèmes, dans ce cas un fichier est créé dan le répertoire indiqué.

Bonjour à vous.

Impossible d’exécuter la commande chkdsk c: /F/R J’ai le message suivant: Impossible d’ouvrir le volume en accès direct.

• Se placer sous DOS (cmd) sur le disque C:
  • Une fois sous DOS en position administrateur tapez la commande chkdsk /f puis enter, validation par O et reboot PC
    (Ne pas placer la variable /R )
    S.V.P afin de gagner du temps suivre les instructions à la lettre comme + haut sinon c’est pas la peine…

La 2ème instruction avait déjà été effectué ce matin, mais aucunes améliorations notables.
Quand à la 1ère, rien n’a réellement changé. Le même message m’apparait à l’écran

Rapport CBS.log: http://www.cjoint.com/data3/3EhpMIBr0pp.htm

Pour info:
Joint un log du résultat CBS (SFC /scannow) d’un PC sous Windows 7 Pro (réalisé ce jour).
Ce log est clean donc l’intégrité de l’OS est conforme.
Sur le PC défectueux présenté Le nombre de pack KB posant problème (mise à jour) est monumental, donc en dehors d’être un Pro de la réparation approfondie ainsi que beaucoup de temps à passé.
Le service Msinstaller étant également défectueux plus est (ajout/suppression de programme).
Il semble + cohérent (gain de temps + installation dite “propre”) de réinstaller tout le système (Windows 7 x32).
J’ai rencontré le même problème dernièrement suite à une mise à jour (Microsoft) de Windows, au redémarrage l’avertissement d’un disfonctionnement de la table d’allocutions des fichiers étant signalé.
Malgré la tentative de réparation, le mal étant incurable, j’ai procéder à une restauration d’un backup précédent (image disque), puis mise à jour via update Microsoft.
Pour finir par le contrôle des tables + MBR ainsi que la commande de contrôle d’intégrité de l’OS (sfc /scannow).
Aujourd’hui tout fonctionne correctement sur le PC comportant 4 HDD de 2 Go chacun.
Le fait de procéder à x nettoyage ne participe dans la plupart des cas qu’à un effacement de certains fichiers et clés de registre conforme aux fonctionnement d’où le résultat final d’un PC “boiteux”.
Voilà mon point de vue personnel…
PS: joint en attaché fichier log CBS du PC réinstallé par image disque pour exemple (voir ci-dessus) (résultat => aucune violation d’intégrité)

[attachment deleted by admin]

Ok.
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne perçois aucun points de restauration antérieur à la désinstallation de comodo, je devrais même dire à la mise à jour (comodo) qui c’est traduite par la désinstallation de comodo

Bonjour,
A titre d’aide concernant les problèmes en cours:

[attachment deleted by admin]