CFP version 3.0.15.277

Bonjour à tous!!

C’est la 1ère fois que je pose la question concernant la version n°3.0.15.277.J’utilise Windows XP Pro

et le célèbre firewall a été installé sans problème(Basic Configuration).D’après le testeur Grc,je trouve

que deux ports n°135 et 139 sont ouverts et que deux autres n°435 et1030 sont fermés.Malgré

plusieurs tentatives je ne parviens pas au stade “Stealth”.Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

                                                                                            Merci

bonjour

je suis moi meme un nouvel utilisateur de comodo donc attend que ma reponse soit confirmé par quelqu un de plus expert que moi si tu veux.

donc pour te repondre la solution que j ai trouvé pour parvenir a avoir tout mes ports invisible est la suivante :

FIREWALL puis STEALTH PORTS WIZARD enfin choisir la derniere option “block all incoming connection” et valider par le bouton next…

voila j espere avoir put t aider.

Cette situation n’a aucune solution firewall logicielle, Comodo ou autre, quand la ou les machines sont en aval d’un modem-routeur familial (généralement une “box” quelconque).

En effet, dans ce cas de figure, grc ou ce qu’on voudra teste non pas le PC…mais le routeur en amont et la seule solution est alors d’activer le firewall du routeur en plus du logiciel (dans un certain nombre de cas, dont par exemple les Club Internet box, il n’y a pas d’interface graphique pour faire ça et il faut truander le paramétrage codé en “hard” de ces box).

je suis moi meme connecté avec une free box et je passe le test grc sans souci en obtenant tout les ports invisible. a noter que la freebox a l option routeur et que dans mon cas elle est desactivé…

Re Bonjour à tous

Merci d’avoir répondu tout de suite à mon message. Je voudrais vous apporter queques informations

supplémentaires à ce sujet.

La rubrique “Stealth ports Wizard” comporte 3 sous-rubriques.

La 1ère"Define a new trusted network",si on l’utilise,laisse toujours les ports ouverts et fermés.

La 2me"Alert me to incoming connections" destinée pour P2P,ne résout pas les problèmes cités

en haut.

La 3ème “Block all incoming connections” rend invisibles tous les ports, mais ne convient pas au

P2P.