CFP 3.0.14.276 et BitTorrent

Bonsoir.

Utilisant BitTorrent depuis un petit moment, je cherche désespérement les réglages nécessaires de ma connexion/protection pour laisser passer correctement les échanges, sans y arriver.
Je télécharge régulièrmeent sur un site regroupant moult fansub mettant en pratique un système de ratio, qui m’handicape vu mon upload faiblarde =(.

Lorsque je mis CFP à jour de V2 à V3, pour la première je vis BitTorrent avec de bons réglages (grâce au site et un système simple : carré rouge ça passe pas, carré vert ça passe) et envoyer correctement ! Malheureusement, à cause du bug j’ai dû revenir à V2 et la mise à jour à la V3.0.14.276 ne laisse plus passer BitTorrent comme la version antécédente (mais Emule, dont je dispose depuis un moment et avec lequelle je rencontrais le même problème, est enfin débarassé du low id).

Ma question est donc : pourquoi ça ne passe plus ? BitTorrent est pourtant défini comme application de confiance, mais rien n’y fait. :-\ . Y’a-t’il un réglage à définir ?

Merci d’avance :slight_smile: .

Salut Soraphiroth,

Sur la version 2.4 il te faut également créer une règle de contrôle réseau avec les paramètres suivants :

Action : Autoriser
Protocole : TCP ou UDP
Direction : Entrant/sortant
IP source : Toutes
IP de destination : Toutes
Port source : Tous
Port de destination : le port utilisé par ton programme

pour chaque programme il faut crée une règle et la faire monter en haut.

pourriez vous m’expliquer le bug svp ?

Je suis repassé à la V3 depuis.
Malgré la définitionsde cette rêgle (+autoriser toute ip entrantes/sortantes), le problème persiste.

il s’agissait du problème de ressources réglé avec le patch.

Vous utilisez mnt CFP 3 et vous n’arrivez pas a configurer vos programmes p2p ?

seulement BitTorrent, Emule lui est correctement réglé par défaut.

Sur l’assistant de configuration(durant l’installation) vous avez indiqué que vous utilisez des logiciels de p2p ?

oui je l’ai signalé.

Humm d’accord je vais téléchargé et l’essayer Bittorrent pour voir car moi j’utilise Utorrent.demain je vous donnerai des nouvelles :slight_smile:

Bonjour,
Sur le Menu Firewall → Advenced → Network security policy, clickez sur le + devant votre application Bitorrent, vérifiez bien que ces deux règle sont la :

Allow IP In From IP Any Where protocol Is Any

Allow Ip Out From Ip Any Where Protocol Is Any.

Si ce n’est pas le cas, il faudras créer les deux règles.

après une intense réflexion ( de 2 secondes et demi), je me suis rendu compte de la faute :
contrairement à sa grande soeur V2, l’installateur de la V3 NE DESACTIVE PAS le firewall windows, alors que dans la V2, il est proposé de le faire dès l’installation.

Donc ça marche une fois le firewall windows désactivé =), mais il n’empèche que le fait d’avoir retirer cette option dans l’installateur est dommage, cela simplifiait beaucoup l’opération pour les débutants.

Il y a un message qui t’indique avant toute installation de bien désactiver/désinstaller tout autre logiciel suceptible de faire firewall.

oui mais je trouve préférable d’avoir constamment un logiciel d’activé, au cas où l’installateur soit un faux, et après celà on a vite fait d’oublier.