CF 5.12 ne veut pas passer en v6.3

Bonjour,

Je m’occupe de remettre sur pied un pc et celui-ci est encore à la version 5.12 de Comodo Firewall (seul).
Or, je n’y ai accès à ce pc uniquement grâce à l’Assistance à Distance (pas de clé usb, etc. possibles). Et, pour diverses raisons techniques, je ne peux pas lui faire télécharger le setup de la nouvelle version 6.3
Enfin, quand je clique dans CF « Vérifier les mises à jour », il m’annonce que je dispose de la dernière version.

Comment cela se fait-il et que puis-je faire pour le “forcer” à effectuer cette màj ?

Merci d’avance.

Salut Cortomorro,

Etrange…
Vous pouvez tenter une réinstallation complète de Comodo Firewall en désinstallant la version 5.12 puis en installant la dernière version de CFW via ce lien :

http://download.comodo.com/cis/download/installs/2000/standalone/cfw_installer.exe

Bonjour, et merci, spywar,

J’ai déjà essayé cette méthode mais il semble que la config (matérielle, logicielle, FAI ?) de l’ordi que je souhaite assisté ait quelques problèmes à télécharger des fichiers aussi volumineux. J’espérais que l’updater intégré à CFW me permette de contourner ce pb… :azn:
Je voulais donc savoir s’il y avait qqch à modifier dans un « .ini » de CFW ou autre. 88)
De plus, le fait d’effectuer une ré-installation complète de CFW va m’obliger à connecter ce pc à internet sans pare-feu, le temps pour moi de m’y reconnecter et de lancer le setup de CFW, non ? :frowning:

Bonsoir,
En complément à Spywar, un + d’informations concernant le PC est souhaitable (version type de l’OS + hardware) FAI…, en ce qui concerne le pare feu pourquoi ne pas utiliser celui de Windows le temps de mettre à jour ?
Sur le CFW défectueux en upgrade il faut vérifier si les services sont bien activé, pour info un fichier init ne gére pas la base de registre ou toutes les actions sont propre à Comodo, si toutefois l’intégrité est compromise il faut réinstaller l’application an tenant compte que les mises à jour sont fonction d’autres paramètres (proxy, routeur, etc…) en effet si un conflit compromet la connexion de CFW la prochaine version ne pourra être mise à jour…
Voilà mon avis…

Bonjour ZorKas,

En effet, il s’agit d’un Dell OptiPlex 755 usff de “Nième main” (i.e., sortie d’entreprise et revendu à des particulier par une asso). Il possède un Seagate 7200.11 80Go, un Pentium E2160 1.8GHz et 4Go de ram. Le tout sous XP SP3 et ne sert qu’à de la bureautique.

Le FAI est Orange mais je sais qu’il se situe en bout de ligne, voire en limite de répéteur (~5km). Bref, la connexion est lente pour de l’ADSL, voire foireuse à certaine heure d’affluence. Il n’y a pas de routeur mais la box possède deux niveaux de pare-feu “interne” ce qui peut influer. Toutefois, j’ai eu le même pb avec mon CFW (normal car même setup et paramétrage ?) mais un autre FAI, donc autre box.

Comment s’appelle le service lié à l’updater de CFW ? Il est possible que je l’ai (malencontreusement ?) mis en sourdine depuis msconfig ou même “killer” avec HighjackThis :-\ Possible de le réactiver ?

Pour le fw de XP, ben… j’avais oublié… :embarassed: merci pour le rappel !

Bonsoir,
Je pense que le mieux c’est de faire un test de débit afin de connaitre la bande passante pour cela voici un lien qui permet de le connaitre:

Il suffit de cliquer sur “Lancer le test de débit”,ensuite afin d’avoir une moyenne recommencer l’opération 3 fois.
Pour CFW il faut vérifier dans “Services” ceux qui sont lié au soft et procéder au redémarrage du service(s) pour vérifier si l’upgrade fonctionne (attendre le retour serveur).
Mais bon vu la version indiquée (5.2) il y à des chances qu’une réponse négative se pointe (version de l’updater dépassée).
Voici le lien de CFW version récente 32bits:
http://soft.archive1.clubic.com/files/45fee6dbaa7eefb12dd870c4ea9d5985/52a73ed2/logiciel/comodo-personal-firewall_6-3-301250-2972_fr_24526_32.exe
Perso une fois le test de débit connu, je désinstalle l’ancienne (5.2), je reboote, j’active le pare feu de XP, je télécharge la version ci-dessus, j’installe celle uploader, je reboote, je règle les paramètres.
Voilà…
PS: Attention le lien ci-dessus de CFW pèse 85.3mo, celle que l’on trouve souvent est de 201mo car elle comprend en + l’A/V + l’assistance

Merci ZorKas !

Je pense que je vais faire comme tu dis.
Un fichier de “seulement” 85Mo peut faire la différence. :-TU

Juste une dernière info, svp.
Je viens de voir que je peux avoir accès au nom de domaine sur lequel CFW va chercher ses màj.
Peut-être celui-ci à changer depuis, non ? Il s’agit de qqch comme : download.comodo.com
Sur la 6.3, je ne retrouve pas où je peux avoir cette info pour comparer ???

P.S. : c’est bien la version 5.12 dont je dispose (et pas de la 5.2).

Bonsoir,
Citation “Je viens de voir que je peux avoir accès au nom de domaine sur lequel CFW va chercher ses màj.
Peut-être celui-ci à changer depuis, non ? Il s’agit de qqch comme : download.comodo.com

Y’a K essayé l’upgrade à partir du site.
Sinon:
Le lien mentionné + haut est Down (dans mon spot)
Voici le lien de la dernière version:
Firewall Download | Best Firewall Security software for Windows
Le CFW indiqué à pour espace 88m° seulement le téléchargement de CFW_Installer lui est dimensionné à 201m° donc à l’install. choisir le module adéquate (CFW).
Ici on trouve la version à 85,3m° (CFW)
Télécharger Comodo Personal Firewall (gratuit) - Clubic
Version => Comodo Personal Firewall 6.3.301250.2972
Choix entre l’OS x32 & x64 au téléchargement
La dernière étant la version => 6.3.302093.2976, le fait que l’on installe la 2972 à l’upgrade elle passera à la 2976
La 5.12 ou la 5.2 pas grave elle sont anciennes de toute façon :wink:
Voilà…
PS: Faire attention à la charge du Soft à installé en fonction de la capacité du PC à le supporter :wink: