certificat superfish

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Que pensez-vous de ceci??
Est-ce que comodo internet security est concerné???
Merci pour vos avis.
[i]Il y a quelques mois éclatait l’affaire SuperFish : Lenovo a livré pendant des années l’adware SuperFish avec ses portables destinés au grand public. En plus d’intégrer de la publicité dans des pages Web et de modifier les résultats de recherche de Google, ce logiciel pouvait, via un certificat auto-signé, intercepter les communications cryptées SSL pour insérer du contenu de son choix.

Ce certificat que l’on retrouve également chez Dell (eDellRoot), Lavasoft (Ad-aware Web Companion) et Comodo (PrivDog) pose un gros problème de sécurité. Une fois installé, ce certificat peut être facilement exploité par des pirates pour mener les internautes vers des sites frauduleux.

Microsoft a publié l’outil SigCheck qui va vous permettre d’analyser votre ordinateur et de vérifier les autorisations des certificats installés. Vous pourrez alors supprimer les certificats qui ne sont pas de confiance. [/i]

A priori, je ne l’ai pas trouvé dans les éditeurs certifiés.
Bonne fin de journée

Salut GILDO,
Pas de soucis, Privdog à été mis à jour le 23/02/2015 voir ici:
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://privdog.com/advisory.html&usg=ALkJrhglFZ7KPfi4MWlSq_s3kBD80zml1g
Déjà perso je n’utilise pas Privdog
Comodo Internet Security n’est pas concerné car Privdog n’est qu’une option lors de l’installation (pour cela je recommande toujours une installation personnalisée afin de n’installer que l’essentiel)
Pour les certificats des navigateurs (I.E, Firefox,…) ceux-ci sont vérifiés par sécurité (voir paramètres avancés image jointe)
En bref, beaucoup de bruit pour rien dans la mesure ou un constructeur de PC (Leonovo) a involontairement placer une faille qui aujourd’hui est corrigée.
Bon Weekend
ZorKas

[attachment deleted by admin]

Zorkas, bonjour, :slight_smile:
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas non plus privdog.
Je pense mettre le lien que tu me donnes, pour info sur le site de PCastuces, es-tu d’accord?
Merci encore pour ton suivi sur ce site fr de comodo.
Bon week-end ou weekend!!! ;D
Gildo

Bonjour GILDO,
No problème pour PCastuces
C’est pas parce que j’ai décidé de ne plus être modérateur que cela m’empêche d’aider les autres en fonction de mon temps disponible :wink:
Pour info j’ai 10 PC protéger par Comodo CIS v.8.2.0.4792 (Windows 10 pro - Windows 7 Pro) résultat aucun souci de sécurité pour ma part.
Bon dimanche…
ZorKas

Zorkas, bonsoir, :slight_smile:
10 ordi, eh ben, déjà moi avec un seul, je nage de temps à autre comme le fait que les MàJ de sécurité windows qui ne veulent pas s’installer!!
Je t’ai envoyé un MP, pour un conseil à me donner éventuellement, mais je ne sais pas si tu l’a reçu, car je n’ai rien dans mes message personnels.
Bonne fin de soirée ou journée. :wink:

Re,
Ben non je viens de vérifier ma boite et j’ai rien reçu de ta part ?
Essaye de renvoyer le MP
Pour ton problème de mises à jour de Windows:

• Vérifie l’intégrité de l’OS Windows, pour cela exécute la commande ci-dessous en position administrateur sous DOS (commande cmd dans la barre du menu démarrer)
    sfc /scannow puis enter (espace après sfc) (l’option scannow vérifie les fichiers systèmes protégés)
    Tu laisse faire, à la fin le résultat s’affiche
    Si dans le cas ou il n’y à pas de violation d’intégrité regarde ici:
    résolution des problèmes de Windows Update - Windows Client | Microsoft Learn
    télécharge l’outil de résolution des problèmes update de Windows ci-dessous et exécute le
    http://go.microsoft.com/?linkid=9830262
    Une fois terminé redémarre le PC et essaye l’update de Windows pour vérifier si c’est Ok
    Voilà pour commencer…
    Bonne soirée
    ps: la commande sfc /scannow vérifie l’intégrité des fichiers systèmes protégés, au besoin le remplacement pour certains qui sont endommagés est de mise

C’est bon GILDO j’ai reçu le message dans la boite “extérieure” :wink:
Je te réponds pas de problème