centaines de fichiers en attente a chaque demarrage(RESOLU)

bonjour a tout le monde

cela fait trois semaines que j’utilise cis, je mets a jour regulierement
il me met en attente toujours les memes fichiers, quelques centaines quand meme, tous fiables, que je fais passer dans mes fichiers surs
des drivers vista (pour mon portable asus et celui du fiston), drivers clés wifi
et des centaines d’autres surtout des .exe
j’ai pourtant exclu toutes les autres partitions que celle ou est installé cis, rien a faire !
il ne veut rien savoir et recommence a chaque coup.
Et la il vient de purger la liste tout seul (elle devait etre trop importante??? et de recommencer a me mettre un pack de 187 fichiers d’un coup en attente, d’autres partitions ou je stocke mes programmes, drivers, jeux des fistons et tout = ils sont fiables j’en suis sur.

si vous aviez une soluce svp

merci d’avance et bonne soirée.

Bonjour,
Si tu retrouves en attente les fichiers que tu as classés dans tes fichiers sûrs, il y a un pb avec comodo. As-tu vérifié que les fichiers restaient inscrits dans la liste (D+/taches communes/Mes fichiers sûrs).
De même, il ne vide pas la liste tout seul, même si elle est importante.
Essaies l’utilitaire de diagnostique (Divers/diagnostics).
Sinon, en mode sécurisé, il n’y a plus de liste, mais le nombre d’alertes augmente sensiblement. (Mais il faut quand même résoudre le pb de fonctionnement)

Salut Bop et merci de ta reponse rapide.

je t’assure ca parait dingue mais elle se vide…seule !
j’étais passé en mode sécurisé mais c vrai que les alertes sont chiantes
le fiston me rappelait que j’avais installé il y a quelques temps une version précédente et que j’avais remis KIS par rapport a ce bug.
j’ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé
le mode diagnostic ne donne rien
l’exécutable de ccleaner disparait seul au bout de quelques temps malgré que je l’ai positionné dans les exclusions.
donc ce n’est pas un bug “identifié” ?
j’ai aussi désactivé complètement défense plus.
a tout’

Peut être un pb avec des restes de KIS.
Tu ne serais pas le premier à avoir des problèmes avec Defense+, dus à la présence de KAV ou KIS.
Les produits de Kapersky ne supportent pas trop la concurrence. Des fois ça passe, d’autres fois ça crée des problèmes insolubles, et jamais les mêmes.
Personnellement, j’utilise un autre antivirus et j’avoue que je n’ai jamais pu résoudre des pbs avec KAV ou KIS.

l'exécutable de ccleaner disparait seul au bout de quelques temps malgré que je l'ai positionné dans les exclusions.
Pas compris. Il disparait d'où?

de son fichier dans program files de ce fait le raccourci devient invalide !
g réinstallé 8 fois = idem
g donc désinstallé
je nettoie avec cleanup
et les cookies avec coolies monster 3.47

Là je ne vois comment CIS pourrait faire ça.
Je pense plutôt à une infection.

OK

mais le scan ne donne rien

j’approfondis

merci en tous cas

bonne journée

g paramétré différemment et plus de pb

defense virus = normal
defense reseau = securisé
defense proactive/defense plus= sécurisé

g fait des scans en ligne avec kaspersky trend micro bitdefender, pas de pbs

donc tutto va bene