censure planète lolo par comodo firewall

bonjour a tous.

je suis sous xp pro sp3 32 bits.
je n’ai pas vraiment d’antivirus juste antimalware pro(fonction blocages de sites desactivés) et firefox 3.6.17 sans plug antipubs(qui souvent bloque l’accès a certains sites).

donc voila depuis 1 mois environs comodo firewall a decidé de me censurer l’accès a planète lolo.
quelqu’un a t’il déjà rencontré le même problème?
existe t’il une solution sans changer de pare feu?

je pensais avoir trouver le bon avec comodo mais s’il commence a censurer des sites ca craint.

Comodo ne bloque ni ne censure l’accès à des sites de ddl ou de partages, essai avec IE pour en avoir le coeur net.
rassure moi tu utilise bien Malwarebytes’ Anti-Malware ?
antimalware pro ça m’a tout l’air d’un rogue : AntiMalware Pro 2.1 - Add or Remove Programs Entry Information

y a t’il des membres qui connaissent antimalware pro ?

oui c’est bien malwarebytes anti-malware pro et pour IE je l’ai desactivé je ne sais plus trop comment il va falloir que je cherche sue le site assiste.com.free.fr.

chris23,

si tu as installé Secure DNS de Comodo, c’est peut-être de là que vient le blocage de ton planète lolo. Ou alors, les règles de celui-ci ont changé et nécessitent que tu ouvres un port précis dans ton parefeu.

je ne pense pas mais comment je peux vérifier?
sinon j’ai installé firefox 4 mais pas de changement.

merci pour votre aide mais je vais arrêter la pour aujourd’hui.

Bonsoir,

J’ai exactement le même soucis depuis 3 semaines, pourtant j’ai comodo depuis environ 1 an et je n’avais jamais eu de problème. J’ai essayé avec ie,firefox et google chrome mais j’ai toujours le même message qui s’affiche http://imageshack.us/photo/my-images/593/sansreem.png/

Bonsoir shady,

dans ton cas, aucun doute possible le site est bloqué par Secure DNS, c’est écrit en haut du message sur l’image que tu as jointe.

Secure DNS traduit les noms de domaine des sites que tu tapes dans ton moteur de recherche et vérifie en plus la fiabilité du site. Dans le cas de planète lolo, il considère que le site n’est pas sûr. Si tu es convaincu de l’inverse, clique simplement dans le message de Secure DNS sur “Disregard the warning & continue” et tu entreras dans le site de planète lolo.

Boris

Là en effet c’est un problème des DNS de Comodo, il suffit de passer outre l’avertissement continuer vers le site. :wink:
autre solution virer les DNS de comodo! ;D

@chris23 : tu as surement juste virer l’icône de IE de ton bureau, tu peux la retrouver en allant la chercher directement dans C:\Program Files\Internet Explorer en créant un raccourcie d’IE sur ton bureau.
ou plus simple : clic droit sur une partie vide de ton bureau, propriétés/Bureau/personnalisation du bureau et tu coche IE parmi les éléments qui apparaissent.

MBAM même en version pro avec le module de blocage d’exécution de fichier activé ne remplacera pas un AV avec protection résidente, c’est un complément d’antivirus

donc c’est bien le même problème que shady90i mais passer outre l’avertissement ne donne rien non plus.
ok pour virer les dns car c’est surement ca le problème mais je crois que je vais désinstaller et réinstaller je ne sais pas comment faire autrement.

pour ce qui est de ma protection antivirus je n’ai pas eu de gros soucis pour l’instant.je n’arrive pas a faire mon choix dans les gratuits.peut être que je vais finir par acheter kaspersky.

merci je vous tiens au courant.

chris23,

Il ne faut pas désinstaller CIS pour changer de serveurs DNS. D’ailleurs même en désinstallant, CIS secure DNS sera toujours là.

Pour enlever secure DNS et revenir aux serveurs DNS de ton FAI, voici la marche à suivre :
panneau de configuration > connexions réseau > clic droit sur connexion réseau local > propirétés > protocole internet TCP/IP > propriétés > coche obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement > ok à toutes les pages.
Ensuite vide TOUT l’historique de navigation de tous tes navigateurs et redémarre ton PC.

Si tu n’es toujours pas revenu aux serveurs DNS de ton FAI, fait démarrer > exécuter > tape cmd.exe >
ipconfig/release
ipconfig/flushdns
ipconfig/renew

Boris

problème résolu en suivant ta manip boris 3.

merci.bonne journée.

Pareil ça ne marche pas en cliquant sur “Disregard the warning & continue”. Boris tu aurais la manip à faire sur seven 64bits s’il te plait.

C’est bon c’est régler. Merci beaucoup tout le monde.

installez quand même les DNS de ClearCloud à la place :wink:
le setup permet de l’activer/désactiver lors du surf

Ok merci.

Mais de rien ! :wink:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me donner un coup de main quant à la marche à suivre pour enlever secure dsn pour que je puisse accéder au site planete lolo ?
je suis sous windows 7 et je ne suis pas très douée en informatique…
Merci.

Bonjour,

Suis les indications données dans ce lien et arrivée à la dernière étape, tu choisis “obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement”
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-serveurs-dns-windows-seven-mettre-google-dns
Tu seras à nouveau sur le serveur DNS de ton FAI.
N’oublies pas de préalablement effacer TOUT l’historique de tes navigateurs et de redémarrer ton ordi après avoir fait le changement de DNS.

Bonjour à tous,

Pour information, les DNS de Clearcloud ne seront plus fonctionnels à partir du 1er septembre 2011, toutes les personnes qui les garderons après cette date verront leurs requêtes refusées.
voir la citation:
Effective September 1, 2011, GFI’s ClearCloud DNS service will be discontinued and no longer available for consumer use. While we have many loyal ClearCloud DNS users, we have found that most customers prefer the more robust web filtering solution available as a feature in our VIPRE Premium product. We would like to thank all of the beta testers for their valuable feedback throughout this last 12 month evaluation period. To discontinue using the ClearCloud DNS service, you will need to reconfigure your network connection. If this is not done prior to September 1, 2011, your Internet connectivity will be interrupted. Learn how to remove ClearCloud DNS from your computer by clicking here.

Merci beaucoup Boris pour le lien et tes conseils, mon problème est résolu.
mais je crains que google va savoir maintenant tous ce que je fais sur le net…est ce un gros inconvénient ? je l’ignore…

Merci encore !