Bugs du jour ^^

Bonjour a tous.

Un ptit recensement des bugs du jour avec CIS 4 dernière version.

L’extension chrome click and clean, ne fonctionne pas sur dragon a cause de la sandbox. Je l’ai mise dans les fichiers sur, nada, a chaque lancement la sandbox me demande si je veux continuer a virtualiser ou pas, malgré ma réponse négative rien a faire.

Je soupçonne le fait que l’extension étant downloader par le browser, CIS la fait tourner d’office dans la sandbox (jusque la rien de plus logique), mais impossible de l’éxecuter a l’extérieur.

En voulant tester antivir 10, Défense+ me bloque avgnt.exe permettant l’accès a l’interface du logiciel depuis la barre des taches.

Rebelote, meme en l’ajoutant dans les fichiers surs (d’ailleurs malgré l’ajout il n’apparait pas dans la liste) rien a faire.

je continue a tester…

Je penser qu’il y’avait du progres mais dès que l’on veux installer quelque chose, il y’a un truc qui cloche.

Heu, je sais pas comment tu fais, mais je viens de tester avira 10.0.0.561
antivirus, désactivé
pare-feu, sécurisé
defense+ en pc sain
sandbox active

Je n’ai eu aucune alerte, aucune application sandboxée, et avira semble fonctionner normalement, la mise à jours s’est bien déroulée (ça change de la version 9), et le scan de fichier aussi.

J’ai aussi testé defense+ en mode sécurisé, même constat.

Pour click and clean même constat, aucune alerte, y compris pour la sandbox.

Soit ta version a un soucis, auquel cas il faudrait sans doute la réinstaller, ou bien tu teste lorsque Comodo ne l’a pas encore ajouté aux applications sûres et moi naturellement, je test ça quand c’est fait, ce n’est pas impossible …

Salut Shaoran,

Tu utilise une version 32bits ou 64 bits? personnellement la machine test tourne sur un seven 64 bits.

Avira fonctionne bien pas de soucis, c’est simplement le avngt.exe qui ne se lance pas au demarrage et donc ne se met pas dans la barre des taches, j’ai reessayer avec la version 3 pas de soucis (vive les ghost ^^).

Je le met manuellement dans la liste des fichiers sur (d’ailleurs il n’y apparait pas, mais quand j’essai de nouveau de le remettre, il me dit qu’il est deja présent^^) mais rien n’y fait…

A moi par contre j’ai une alerte pour click and clean, mais comme je le disais au post précédent je n’étais pas étonner puisqu’il est downloader par dragon, par contre impossible a sortir de la sandbox.

edit: j’ai oublier de te donner la config de CIS: D+ paranoia, FW: stratégie personnalisée, sandbox active avec les options par défaut

Non je n’attend pas qu’il soit forcemment ajouter aux applications sures, car j’aime bien ma petite liberté :wink: et faire ce dont j’ai envie sans attendre derrière un éditeur.

edit: D+ paranoia, FW: stratégie personnalisée, sandbox active avec les options par defaut

J’étais sous xp 32 sous Virtualbox
Sous seven 64, une alerte au lancement du setup pour des droits plus élevés.
Le reste se passe sans soucis.
Au redémarrage, tout semble être actif, j’ai bien l’icone dans la barre des taches
En mode paranoïa (auquel cas, aucune application n’est considérée comme sûre (cela explique mieux pourquoi cela marche mieux avec moi donc)), là, c’est alertes à gogo comme prévisible (comme y survie tu ? xD)
Mais cela marche sous xp 32 et seven 64, l’icone est bien dans la barre des taches.

Tu n’a rien indiquant quelque chose de bloqué dans les journaux de defense+ ?

Par contre, durant mon test, j’ai encore mon petit bug de maj virale à 90 % … Il y a encore des trucs qui ne marche pas en 64 bit

j’y survis très facilement :wink: une fois mes applis quotidienne rentrée dans D+ c’est pépére…et plus sur ^^

j’ai réessayer meme chose, toujours ce bug des fichiers absent de la fenetre des fichiers surs, alors que je l’ai rentrer manuellement, et il me confirme bien l’ajout…

mais bon ne te casse pas la tete c’est simplement des tests rien de grave :wink:

yep,

j’avais des soucis avec crazy browser qui sous cis4 planter lamentablement a chaque lancement, message d’erreurs windows, “vous n’avez pas les droits necessaire etc etc”, cela ne le faisait qu’avec cis4.

donc j’ai trouver une solution (je trouve cela anormal d’ailleurs que ce soit l’utilisateur qui trouve une solution), j’ai désinstaller cis4, nettoyer le pc avec tous les outils “classique”, réinstaller cis 4 avec défense+ en mode pc sain, c’est le seul moyen que j’ai trouver pour que crazy browser ne plante pas, pas top!!

Concernant net transport (1.94d), il ne fonctionne toujours pas avec cis4.