Boucle locale?

Salut,

J’ai 2 pc : XP SP + 1 pc W7 Ultimate. Les 3 avec un pare-feu Comodo + Defense+ version 5.3175888.1227.
Ceci en réseau local.

2 pc aucun problème, le 3ième pc sous XP me pose problème.

Impossibilité de se connecter. J’ai désactivé le pare-feu et rétabli la connexion (réparer). Ceci avec defense+ actif en mode sécurisé.

Mode apprentissage activé, connexion active accés internet : ok.
Mode personnalisé ok

Quand je vais dans Strategie sécurité réseau/ zone réseau, je m’aperçois qu’il me manque la boucle locale qui est bien présente sur les autres PC.

Quand je lance dans Plus/diagnostic = > problèmes .
j’active la correction : réponse : impossibilité de corriger les erreurs.

C’est identique a chaque relance de windows.

Mes connaissances réseau étant limitées , je sollicite votre aide.
Merci

La boucle locale ne décrit que l’accès de la machine à elle-même, pas au réseau, et quand bien même n’existerait-elle pas en tant que zone réseau que ça ne changerait qu’une chose: le pare-feu demanderait une autorisation pour chaque accès qui y est fait.

En revanche, cette zone de boucle locale est systématiquement installée en même temps que CIS, plaidant pour une installation défectueuse: peut-être désinstaller CIS et réinstaller sur le poste en question?

Le fait que seul le PC sous XP pose problème plaide aussi peut-être pour un problème de connexion entre les PC sous différents OS: la seule manière d’en être sûr est de désactiver provisoirement CIS sur tous les postes, et de vérifier non seulement si chaque poste se connecte à internet, mais aussi si chacun “voit” l’autre (exploration, ping…).
Si tout fonctionne CIS désactivé, c’est qu’il conviendra d’écrire explicitement des règles d’accès des postes entre eux et au routeur éventuel (en particulier pour les ports Netbios).

Mais, pour l’instant, nous parlons dans le vide, il convient avant tout de connaître les caractéristiques du réseau: routeur, type de connexion (ethernet, wifi, ICS…), paramètres réseau des machines (groupe, DHCP ou adresse statique…)