Bloquer acces internet sauf mises à jour

Bonjour à tous.
Je vais installer le Firewall de Comodo ce soir mais j’ai tout d’abord quelques questions.

En fait, j’aimerai créer deux “règles” (ou “presets”, je ne sais pas comment appeler cela) :

• règle 1 : Accès internet totalement bloqué sauf pour les mises à jour de windows xp, antivir et Comodo.
  • règle 2 : Accès “classique” au net, que je configurerai au fur et à mesure.

Est-ce possible de créer plusieurs “règles”, me permettant de basculer de l’une à l’autre simplement ? Si oui comment ?
Comment configurer Comodo pour la règle 1?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Le mieux dans ce cas, est de faire les règles au fil des alertes.
Au départ, avant qu’il y ait eu des règles de créé, régler le pare feu comme cela (captures) et exécuter l’assistant de ports furtifs.
Puis répondre aux multiples question en mémorisant les réponses.

[attachment deleted by admin]

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.

N’y aurait-il pas de méthode plus rapide, du genre : sélectionner la règle "bloquer tout le traffic, avec quelques exceptions ?

Je pensais que tu voulais faire un contrôle stricte pour chaque application.
Ce que tu voudrais n’est pas très simple, et je ne pense pas que ce soit réalisable facilement. Si tu crée une règle globale interdisant tout, elle sera aussi active sur les applications autorisées.
De plus, les mises à jour de windows impliquent plusieurs processus (comme wga par exemple) et appellent de nombreux serveurs. Je ne vois donc pas comment on pourrait se passer du filtrage des applications.
Le mieux que je vois sur le moment est encore de répondre aux questions comme je le mettais plus haut.
Par contre, vu que tu veux seulement interdire globalement, règle la fréquence d’alerte sur minimum, cela limitera les questions à une par application.

OK je vais essayer comme ça.

Par contre si jamais je veux (ponctuellement) avoir accès au net, il me suffira de changer le niveau de sécurité de “stratégie” à un niveau inférieur ou bien y aura t-il des manips supplémentaires ?

Encore merci.

Bonjour,
Tu peu aussi utiliser le contrôle parental après avoir créer les règles des mises a jours que tu veux.

Regarde ici : https://forums.comodo.com/francais_french/comment_configurer_le_firewall_defenses_sans_alertes_par_fazio93_anglais-t41585.0.html;msg301764#msg301764

Tu laisse la case “Supprimer les alertes antivirus” décoché pour recevoir les alertes antivirus et décider quoi faire. C’est rapide est simple :wink:

effectivement ça a l’air intéressant.

Par contre dans le lien vers le sujet anglais j’ai vu ceci :
“a user (e.g. a child) will not be able to introduce any new software or files to your PC”.

Cela veut dire qu’avec ce réglage, une autre personne que moi ne pourra pas installer de logiciel sur le pc ? Ce serait un problème.

En effet, je ne veux pas empêcher l’install d’un soft, seulement le traffic internet (sauf les mises à jour comme dit plus haut). le traffic lan serait lui aussi autorisé.

Du coup je ne sais plus trop comment faire là…

Dans ce cas la tu laisse la case des alertes défense+ décoché aussi. Comme l’utilisateur pourras installer des soft.
Juste le firewall bloqué :slight_smile:

ok merci beaucoup !

:slight_smile:

You are welcome :slight_smile:

Effectivement, je n’y avait pas pensé, étant parti sur une mauvaise idée des besoins.
Merci d’avoir rectifié.

J’avais oublié l’utilité du contrôle parental aussi mais la mémoire m’as vite revenue quand j’ai vue le poste ;D