Bloquage de Winfast.LiveUpdate depuis 2 jours

Photo ecran ci-jointe

La mise a jour de Winfast est bloquée depuis 2 jours
Programme en autorisé.

Ca fonctionne seulement si je désactive le Päre-feu
ou si je supprime la derniere regle globale qui est
“Block and Log IP In from Any to IP Any where protocol is Any” ???

Tout marchait bien jusqu’au 24/05/2009
Derniere Maj de Comodo Peut etre ??

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
Aucune mise à jour n’as était faite pour le firewall.
Essayez de supprimer la règle d’accès de votre application Winfast. Et l’autoriser a nouveau une fois l’alerte déclenché.

Bonsoir,
Le blocage concerne une connexion entrante (serveur ftp?). Dans ce cas, les règles globales sont lues avant les règles d’applications. Si cela fonctionne en supprimant la règle de blocage (“Block and Log IP In from Any to IP Any where protocol is Any”), c’est donc que le problème se situe au niveau des règles globales.
La solution que je propose: Lancer l’assistant de ports furtifs et sélectionner “Alertes sur les communications entrantes: cacher mes ports au cas par cas”, puis “terminer”.
Tu devrais recevoir une alerte à chaque fois qu’une connexion tente d’être établie depuis l’extérieur. Il faudra autoriser celles concernant cette application.
(Si tu ne réponds pas à une alerte, le pare feu ne répond pas non plus, le port reste furtif. Au pire, la connexion devra être refaite si elle était légitime.)
Il faut remettre la règle de blocage à la fin des règles globales.
Peux-tu donner l’ensemble de tes règles globales dans l’ordre où elles sont. (Ou une copie de la fenêtre)

Tout est réglé par défaut
Si je supprime la règle d’application du programme
Le parefeu le valide automatiquement par apprentissage
J’ai essayé en TRUSTED, en client FTP, WEB
Rien ni fait …

[attachment deleted by admin]

Les règles globales que tu montres correspondent à l’option 1 (“Définir un nouveau réseau de conf…”)de l’assistant de ports furtifs.
Cette option ne permet pas d’être appelé de l’extérieur de ton réseau local. Il faut utiliser la 2ème comme je l’ai mis dans ma réponse précédente.

Une autre solution, si le serveur est unique et ne change pas d’adresse: L’autoriser.
Règles globales > ajouter >
Autoriser/TCP entrant/Adresse source: IP unique > 60.251.82.197/Adr dest : tout/ port source : 20/port dest: tout
“Monter” la règle en haut du jeu et valider

Je n’arrive pas a conserver l’option 2 :
Je valide le 2 , terminer, “Le parefreu enregistre les modifs” mais lorsque je retourne
dessus c’est de nouveau l’option1 qui est cochée ?

Çà n’a pas d’incidence. L’assistant s’ouvre toujours de la même manière, mais les modifications sont quand même enregistrées.
Normalement, ça a dû créer une règle globale: Block ICMP In From IP Any To IP Any Where ICMP Message is ECHO REQUEST