Blocage d'une application

Bonjour,
je connais Comodo depuis longtemps. J’utilisais la version 2. Dans les PC que je monte pour des amis, il m’arrive de mettre encore ce pare feu que je trouve très simple. Je l’avais abandonne car la version 3 était en Anglais uniquement. Et j’ai découvert sur ce forum que COMODO allait passer en français.
J’ai installer la version béta sur un PC de test avec les fichiers en français. Il s’agit de la version 3.9.75924.499
Tout d’abord je tenais à féliciter les traducteurs. Super boulot.
J’aurai deux questions. J’ai essayer de bloquer un processus. Il s’agit de “AVnotify”. Ce programme lance le popup d’antivir. J’étais arrivé à le bloquer avec Online Armor. Dans Comodo, il apparait bien comme bloqué. Pourtant la fenêtre vient de nouveau de s’afficher.
J’ai voulu bloquer le programme en passant par “définir une application bloquée”, mais ça ne fonctionne pas!

Quelqu’un a t il une idée?

C’est clair gros boulot des traducteurs… énorme :-TU

Sinon pour ta question il y’a un sujet ici qui semble intéressant : https://forums.comodo.com/anti_virusmalware_productsother_security_products/blocking_avira_avnotify-t38267.0.html

Bonjour,
merci pour le lien. Apparemment avec Comodo ce n’est pas chose facile de bloquer ce programme. Etrange car avec les autres pare feu que j’ai utilisé je n’ai jamais eu de pb?

Bon ce n’est pas grave. J’ai pu le bloquer au niveau de Windows.

As-tu testé ce chemin > Pare feu > onglet à gauche "Avancé " puis tu clic sur " Stratégie de sécurité réseau " et à tu peux ajouter manuellement n’importe quelle application. Ensuite tu peux “modifier” et là a la rigueur choisir " Stratégie prédéfinie " et dans le menu déroulant " Blocked application ".

Je ne vois que ça hormis une chose certaine : la nouvelle version de Avira (9.0) à changée de principe : si tu bloque la popup à chaque mises à jour tu devras redémarrer ton PC.

Oui, j’ai testé le chemin dont tu parles. J’ai bloqué l’application (je n’ai pas eu à la crée, antivir l’avais fait pour moi). Mais pourtant la fenêtre Pop up s’affichait toujours.

Par contre, depuis que j’ai bloqué le processus par windows, les mise à jour se font et je n’ai plus de fenêtre, et sans re démarrage. A suivre…

au sujet des mise à jours tu as bien vérifié après qu’elle ce soit effectuée que ton fichier soit le plus récent ? Vérifie quand même… Bon en même temps c pas un drame ca peut attendre un redémarrage.

Pour savoir si j’avais la dernière versions de la base virale. J’ai ouvert le panneau et j’ai demandé manuellement une mise à jour. Le programme me répond, après une analyse par le serveur d’Antivir que je dispose de la dernière version. Je vais quand même m’en assurer directement sur le site.

Bon… non mais théoriquement si le module de mise à jour te dis que c’est ok… Il ne doit pas y’avoir de souci