Blocage d'un processus msi.exe par erreur !

Bonjour,

voilà je viens d’installer comodo firewall,
et suite à un soucis avec windows installer, qui se lance au démarrage pour ‘rien’,
j’ai tenté de le bloquer, ce faisant, en fait il m’a bloqué le processus msi.exe !!

De plus, en regardant le gestionnaire des taches, je m’ aperçois que les noms d’ utilistaeurs
n’apparaissent plus.

Pendant que je suis là, j’en profite aussi pour demander si tous les services de comodo sont essentiels ?
Je pense aux services ’ live support’ et ’ comodo helper’ !
Même question pour les 3 processus ds le gestionnaire, cmd agent, cfp exe, CLPSLS exe ?

Merci d’ avance .

Salut,

Si tu veux débloquer msi.exe, tu dois aller dans firewall > avancé > Network Security Policy (le premier lien en haut) et supprimer la rêgle appliqué pour msi.exe

Je ne peux t’en dire plus sur ce…

Pendant que je suis là, j'en profite aussi pour demander si tous les services de comodo sont essentiels ? Je pense aux services ' live support' et ' comodo helper' ! Même question pour les 3 processus ds le gestionnaire, cmd agent, cfp exe, CLPSLS exe ?

Comodo Live Support n’est pas essentiel, seulement utile. Tu n’as droit qu’à un essai et ensuite tu dois obtenir Comodo Internet Security pro pour l’utiliser.

Comodo Helper, je ne le connais pas, il est non-essentiel.

cmdagent.exe est le programme qui va rechercher automatiquement les mises à jour. Il sert aussi à envoyer des fichiers suspects via CIS au laboratoire Comodo pour des analyses, il est essentiel.

clpsls.exe n’est utile que si tu utilises le Live Support.

Slt et merci Drakenine,

du coup en suivant ta procédure j’ai oté cette regle msi exe,
et pour info j’ai règlé le soucis windows installer avec windows install clean up.(c’etait un reste de desinstallation).

J’ai aussi désinstallé comodo live support, en plus tu me dis qu’il ne peut me servir qu’une fois donc pas de regret.

J’ai une nouvelle question, mais je sais pas si je dois la poster ici ou faire un nouveau post !

Question : En cliquant gauche sur l’icone tray comodo, sur la ligne configuration, nous avons trois choix possibles,
*comodo internet security
*comodo proactive security
*comodo firewall security

Apparemment, on ne peut choisir qu’une seule des trois !D4après vous laquelle choisir ?
Et qu’elles sont sont les différences ?

Je précise que j’ai une version ‘free’.

Salut,

Il n’y a - par expérience - aucune différence entre les trois, je crois que le but de cela est de pouvoir configurer Comodo Internet Security par toi-même de trois façons différentes.
Id est; Si tu autorises un programme en mode Internet Security, la règle ajouté ne s’applique que pour ce mode. Donc, si tu passes ensuite à Proactive Security ou Firewall Security, la règle que tu viens de créer n’existe pas et tu pourrais configurer tes règles différemment. Tu me suis ?

Je crois bien que c’est cela mais je ne suis pas tout à fait sûr car il pourrait y avoir de subtiles différences. Tu peux toujours faire une petite recherche, il y a des postes sur le forum qui en parlent, ou créer un nouveau topic.

https://forums.comodo.com/francais-french/quelles-sont-les-differences-entre-les-trois-configurations-de-cis-t55301.0.html;msg389047#msg389047

Alors merci Drakenine et Camille rose pour vos réponses, notamment le lien.
Vraiment très instructif, merci a Shaoran pour ce brillant post.

Du coup, je vais m’y mettre et surement reposer une question, vu que je suis encore un ‘noob’ en comodo !