blocage de mon pc après mise à jour

Bonjour à tous,

j’ai un soucis depuis que j’ai fait une mise à jour de comodo la semaine dernière. C’est assez simple, il me bloque tout et je suis obligé de quitter, au démarrage de mon pc, comodo internet security pour pouvoir travailler sur mon pc.

J’ai fait plusieurs fois une réinstallation après suppression et j’ai utilisé cfw_installer_x86 mais avec toujours le même résultat.

Je suis pas un pro en informatique : j’ai windows XP, en 32 bits, pentium 4…

J’ai utilisé plusieurs config : activer internet security, firewall etc…et cela ne change rien.

J’ai fais des recherches de virus, adware et rien…

Voilà, je suis dans le flou total. J’étais vraiment satisfait de ce produit…jusqu’à ce jour maudit :slight_smile:

Si vous pouviez m’aider…

Rom

Bonjour roma10,

Désolé pour les problèmes que tu rencontres.

Utilises-tu CAV ou un autre antivirus? Si c’est un autre, l’as-tu désactivé pendant le processus de mise à jour de Comodo? Il se peut, toujours dans l’hypothèse où tu utilses un antivirus tiers, qu’il ait empêché une bonne installation des pilotes de Comodo. Places les fichiers de Comodo dans les exceptions de ton antivirus et redémarres l’ordi pour voir si cela débloque la situation.

Si tel n’est pas le cas, essayes de restaurer ton système à un point antérieur à la mise à jour de Comodo. Refais ensuite la mise à jour avec ton antivirus désactivé.

Si rien de ce qui précède ne marche, il va falloir désinstaller Comodo et réinstaller. Pour désinstaller, voici un outil efficace (désolé, c’est en anglais, il va falloir utiliser le traducteur google) :

Pour utiliser efficacemment cet outil, démarres ton PC en mode sans échec. Pour ce faire, appuies sur la touche F8 après le blabla du BIOS et avant le lancement de Windows.

Boris