Responsable (si on veut) informatique dans mon entreprise, j’ai préconisé l’usage d’Avast et de comodo en tant que pare feu pour un usage privé comme “bons logiciels gratuits”, je me sens donc un peu responsable quand mon directeur me signale ne plus pouvoir se connecter à internet avec son PC.
Comodo est non réinstallable car il demande à le désinstaller tout d’abord, non visible et non désinstallable…
même en mode sans echec…
Il reste dans le gestionnaire de périphérique plusieurs lignes en doublon, finissant toutes par comodo firewall miniport
impossible de les désinstaller, il est juste possible de les désactiver…
QUESTION : est il possible, compte tenu qu’aucune restauration n’a été activé sur ce PC, de pouvoir faire une désinstallation propre de l’applicatif, ou pour le moins retrouver internet ?
Pour ce qui est d’Avast, il a été, mais n’est plus. Voir ce sujet (il y en a d’autres): http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
Personnellement, j’utilise une configuration particulière, mais que je ne peux pas recommander (même si elle a toujours marché avec moi [sous XP]), car elle emploi 2 antivirus. Mon antivirus est antivir, mais j’utilise les modules bouclier web , mail,… mais surtout pas standard et c’est Antivir qui trouve les véroles dans les fichiers “temp” d’avast. (Je n’ai jamais eu de détection d"Avast)
As-tu pu mettre de l’ordre ?
Si tu as fait installer comodo à quelqu’un d’autre et que tu dois le désactiver, mets d’abord les niveaux de sécurité de Defense+ et du pare feu sur disabled (avant de faire exit)