blocage comodo au cours d'une analyse complète du systeme

Bonjour,

J’ai la désagréable surprise de constater le blocage de Comodo lors d’une analyse complète de mon système Windows XP, à savoir :

• au premier essai et à la 10ème mn de l’analyse sur le fichier : C:\9998ef6f405045b37ff7\i386\xpsvcs.dll
  • au second essai et à la 6ème mn de l’analyse sur le même fichier.
    Dans les 2 cas le temps écoulé s’est arrêté, les commandes accessibles “pause et arrêt” sont sans effet.
    Entre les 2 essais l’analyse rapide s’est déroulée normalement.
    La reprise normale du fonctionnement de l’ordinateur ne se fait que par coupure de l’alimentation et le redémarrage, car les demandes sur “onglet application =>fin de tâche” ou "onglet processus =>arrêter le processus"à partir du gestionnaire ne fonctionne pas.

Merci d’avance de l’explication et du correctif à venir. :-[
Bonne continuation.

Bonsoir,
Pour commencer suite au coupure de l’OS il faut vérifier l’intégrité du disque dur ainsi que l’OS pour cela:

Bonjour,

Merci pour cette réponse, et je précise que les logiciels "spybot, pavark, malwarebytes, easycleaner"sont utilisés régulièrement, ainsi que le nettoyage et la défragmentation “windows”, ils sont tous à jour.

J’ai besoin de précisions pour réaliser cette vérification d’intégrité, voudriez-vous m’indiquer le mode opératoire ?
Bonne journée.

Bonjour,
Pour vérifier l’intégrité du système Windows:

• Se placer sous DOS en mode administrateur
  • Taper sfc /scannow
  • Valider, attendre la fin de l’analyse

[attachment deleted by admin]

Bonjour,

J’ai posté mon msg précédent trop rapidement, l’analyse du fichier “bloquant xpsvcs.dll” s’est déroulé correctement.
Comment se placer sous DOS en mode administrateur ?
Encore merci pour votre assistance.
Bonne continuation.

Invite de commandes Mode Administrateur:

Bonjour,

Merci pour ces découvertes, voici le bilan :

• invite chkdsk /f => fichier, index, descripteur de sécurité, vérif. journal, redémarrage = OK
  • invite sfc /scannow => démarrage du processus puis demande insertion disque XP professionnel, le XP home édition que je possède ne convient pas. :-[
    Que puis-je faire d’autre ?

Bonne continuation.

Pour info
Voir ici:
http://www.tomsguide.fr/forum/281003-10-tuto-reparer-windows-installation
Attention, Comodo ne peut pas être tenu comme responsable, ce n’est qu’à titre d’informations seulement.
Il faut vérifier quel type de Windows XP est installé (SP2-SP3- mises à jour…)
Rappel, Microsoft n’assure plus de support de l’OS Windows XP
Si dans le doute, vérifier le diagnostic de l’installation de Comodo
Panel de Comodo => Point d’interrogation en haut à droite (clic droit dessus) => Support => clic sur Diagnostics
Autre option refaire l’analyse complète du disque C:> pour vérifier si le problème se pose toujours

Bonsoir,

Je vais faire bon usage de ces liens, le diagnostic “comodo” est correct, je poursuis l’enquête pour essayer de résoudre ce dysfonctionnement.
Merci pour le coup de main. :-TU

Bonne continuation