"Bizarrerie" de "Comodo 2.4.19.185

Bonjour à toutes et à tous (si je ne suis pas sur le bon forum, mille excuses; inutile de “m’agresser” ;-), je corrigerai le tire dès que possible, c’est “ma première fois” sur ce forum). Voila mon problème :

Dans “Gestion des applications”, une nouvelle “ligne” (ou “application” ?) a fait son apparition. Il s’agit de la toute dernière ligne. Dans la colonne “Application”, il n’y a pas le nom de l’application …; dans la colonne “Destination”, il y a “Tous”; dans la colonne “Port”, il y a “Tous”; dans la colonne “Protocole”, il y a “TCP/UDP sortant”; dans la colonne “Permission”, il y a “Autoriser”. Lorsqu’on clique sur la ligne qui pose problème, sous “DETAILS”, il y a “Risque : Unknown”, “Connexions : Illimité”, “Chemin : …”, “Chemin de l’application d’origine : -”, “Description : Inconnu”, “Invisible : Demander”, “Version : Inconnu”

Sous “Poste de travail”, ai désactivé la restauration du système. Ai passé mon PC en mode sans échec sous “Antivir” (à jour), “Malwarebytes” (à jour), “A-squared free” (à jour) → résultat, rien, absolument rien. Mon PC ne semble pas ralenti. Il semble bien fonctionner. Mais cela m’inquiète (et ce n’est peut-être pas la peine d’en faire tout un fromage me direz-vous, mais j’aimerais comprendre). Pouvez-vous m’aider ?

J’oubliais, inutile de supprimer cette ligne avec l’action “Supprimer”, elle revient continuellement (même après avoir éteint et rallumé le PC). Ai même désinstallé complètement “Comodo Firewall 2.4.19.185” (+ nettoyage du registre avec “CCleaner” + réutilisation “en mode sans échec” d’Antivir / de Malwarebytes / de A-squared free → aucune détection !), puis l’ai réinstallé.

2ième question vitale : faut-il autoriser et donc “accepter” l’ouverture des ports “DHCP 67 et 68” en donnant l’accès complet à internet à l’application “windows” qui la demande ? (avant, jamais de demande de ce type … dorénavant, si j’ai le malheur de refuser, plus aucun accès à internet …) ; je n’ai qu’un seul PC à domicile, il est directement connecté à internet sans passer par une passerelle, sans passer par un réseau (j’ai internet par la cable, modem fourni par mon FAI)

Encore merci pour votre aide précieuse

un petit screen stp…

Petite question bête : pourquoi utiliser la version 2.4.19.185 alors qu’il existe une version beaucoup plus récente ? Allez voir ici : Comodo Firewall | Get Best Personal Firewall Software for $29.99 A Year

ouep
bizarre ce truc
je te conseille aussi d’installer comodo internet security 3.8
avec ou sans l’antivirus en fonction de tes besoins

bonjour,
Dans la fenêtre “modifier” de l’application, cliques sur “rechercher” en face de l’application, cela te permettra de connaitre le chemin de celle-ci.(tu cliques une fois sur le dossier parent pour avoir l’arborescence, je crois)
Certaines applications (antirootkits …) s’affichent sans nom pour des raisons de furtivité, peut être en utilises-tu une.
Regardes aussi son activité (activité > connexions)

Le DHCP, qui utilise les ports 67 et 68, permet d’attribuer une adresse locale à ton ordinateur. C’est ta box qui a l’adresse IP externe, et elle renvoie (route) les paquets vers la (les) machine(s) du réseau local qui doit (doivent) avoir une adresse sur ce réseau (192.168.x.x). Par défaut, cette adresse est attribuée dynamiquement par la box.
Il est possible de désactiver ce processus (à la fois dans la box et dans l’ordi) et d’attribuer l’adresse manuellement, mais l’important est que ce processus soit local.