Base virale : mise à jour automatique

Bonjour,

faites moi signe si je me trompe, mais l’antivirus COMODO est le seul antivirus qui ne met pas automatiquement à jour sa base virale.

à moins que j’ai raté quelque chose ?!

Bonjour,

CAV met automatiquement à jour la base de donnée virale, sauf si l’utilisateur ne le souhaite pas.

Vérifies que dans Antivirus > Paramètres de l’Antivirus > scanner en temps réel, “mettre automatiquement à jour la base de données virales” est bien pointé.

[attachment deleted by admin]

Bonsoir Boris3,

oui, j’avais décoché cette case, car je pensais qu’à chaque analyse d’un fichier, la base de données allait se mettre à jour (ce qui serait un peu ch*ant à la longue)

je l’ai recochée, merci bien !

Rebonjour Nemesis31,

c’est dans l’interface du scanner manuel que l’on peut opter pour que la màj se fasse ou non automatiquement avant le scan. Mais on peut choisir la màj automatique dans la protection en temps réel tout en refusant qu’une màj (ou plutôt une vérification que la base virale est bien à jour) se fasse avant le scan manuel. Donc dans ton cas, tu coches mise à jour automatique dans la protection en temps réel et tu la décoches dans scan manuel. Les 2 interfaces peuvent effectivement prêter à confusion.

[attachment deleted by admin]