avant d'activer la sandbox...

je souhaiterais savoir si un keylogger par exemple serait capable actuellement de voler des informations dans mon pc sans en être empêché par CIS avec la sandbox activée. ??? :stuck_out_tongue:

En effet il y a une différence entre “ne pas pouvoir nuire à l’ordinateur” et “ne pas nuire à son propriétaire (et à son portefeuille !!!)”

Bonjour,

Tout ce qui est placé en Sandbox n’a accès ni au clavier ni à la souris directement, pas même au presse papier.
Il faut se dire qu’une application Sandboxé ne peut rien faire parmi ce que Defense+ surveille sauf si cela ne sort pas de la Sandbox.

ok mais un malware sandboxé a-t-il la possibilité de voler des mots de passe (compte mails ou n° de CB stockés) et de les transmettre via le net ? ???

non puisque c’est sandboxé : c’est isolé du système et exécuté dans un environnement virtuel (je sens que shaoran va me reprendre pour manque de précision ;D)

La réponse est NON :wink:

cool ! alors : ACTIVATION !!! ;D ;D :smiley: :smiley: :smiley: on se croirait dans star trek !

bon, alors, j’ai finalement désactivé la sandbox :stuck_out_tongue: car au premier petit logiciel téléchargé et installé (il a été mis dans la sandbox), il a été incapable de fonctionner… :cry: >:( Il s’agisait d’un programme d’alarme et de rappel d’événements qui interagit avec le taskmanager… d’où conflit de privilèges je pense…

Tout bien réfléchi, je préfère rester à ma bonne vieille config cis-3-like ;D plutôt que de rajouter des complications à chaque nouveau programme installé…

Une autre fois peut-être…

il suffit de mettre de ne jamais l’exécuter dans la sandbox.

Sachant aussi que la sandbox est du temporaire, dès que c’est placé dedans, c’est aussi envoyé à Comodo pour analyse. Il reste juste à attendre que cela soit fait.

est-ce que tout ce qui est installé par le setup du nouveau programme est aussi sorti de la sandbox une fois vérifié ?

Oui dans le principe mais tout mes fichiers en attente (et transmit a Comodo) depuis le tout début de Cis4 sont toujours en attente… comme “Winrar” par exemple :slight_smile:

Il faut juste se dire pour l’instant qu’il sont probablement englouti sous tous les fichiers que le cloud a envoyé.
En tout cas, il le faut, sinon le cloud perdra de son intérêt. Comme toujours, wait and see.

Desoler mais si comodo nous dis 'comodo a bloquer et a mis dans la sandbox…" soit on met de ne jamais executer dans la sandbox sois on met pour executer dans la sandbox et il pour moi il y a un bug…

1. je désactive temporairement l’av, je télécharger eicar (teste antivirus) je le lance , comodo me dis oui mais je l’ai mis dans la sandbox, je lui “dis” ok. je relance eicar et la comodo me re-dis oui mais je l’ai mis dans la sandbox… et tous sa a l’infini ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? :-\ >:(

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire.

Il y aura une notification dès que l’application placée en sandbox automatiquement est lancée, donc forcement à chaque fois que vous lancerez Eicar, il y aura une notification.

OUI je sais mais sa serais mieux que si il nous le dis 1 fois sa va… mais 10 fois sa commence a faire beaucoup…

ce que je veux dire c’est que quelque fois on dis a comodo de le mètre dans la sandbox, et au prochain redémarrage il nous ré-affiche la notification.

Pour moi sa ce passe avec mon av avg: comodo me dis qu’il a mis dans la sandbox un processus de avg, je lui dis “ne jamais exécuter ce programme dans la sandbox” mais quand je redémarre il me ré-affiche cette notification ??? ??? ??? :cry: ??? ??? :-\ :-\ :-\

A chaque modification du fichier, le fichier est considéré comme neuf et de fait les anciens paramètres changés pour lui sont annulés.

Toutefois, AVG signe leur applications et AVG est pré intégré à la liste des éditeurs sûrs. Votre version est bien à jour ?

Si c’est bien le cas, veuillez mentionner le fichier exacte qui est sandboxé et la version exacte d’AVG, sachant que je viens de le tester, CIS ne génère absolument aucune alerte pour avg.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ça hi est j’ai trouver: comodo etait régler en parano ! merci shaoran :wink: :wink: :smiley: :smiley: :smiley: ;D ;D ;D ;D