Autoriser une connexion entrante sur un port défini

Bonjour à tous,

Je cherche à autoriser les connexions entrantes sur le port 1723 pour mon appli VPN (OpenVPN).

Je vois bien mes connexions entrantes arriver sur ce port, en provenance de la machine extérieure depuis laquelle je souhaite me connecter en VPN, Comodo les bloque.

Comment débloquer ces connexions?

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/12/131012053752240481.png

Merci :wink:

J’ai testé comme ça : (infos données par Boris 03 ailleurs)

Pour ouvrir le port 21 : 1) Trouves l'adresse physique (= adresse MAC) de ton adaptateur ethernet ou autre et notes la. Pour la trouver : cmd > ipconfig /all et repères l'adresse MAC en question.
  1. Fais une règle globale dans le parefeu (==> parefeu > politique de sécurité du réseau > règles globales > ajouter) :
    Action : autoriser
    Protocol : TCP
    Direction : entrant
    Description : ce que tu veux
    Adresse source : Any
    Adresse de destination : choisis adresse MAC et inscris celle que tu as trouvée précédement
    Port source : Any
    Port de destination : 21
    puis cliques sur apppliquer
    Enfin déplaces cette nouvelle règle au-dessus de toute règle bloquant des connections entrantes.
j’ai bien sûr changé le numéro du port

cependant ça n’a pas l’air d’ouvrir le port

ahaha… ;D saloperie de Pare-Feu Windows qui se redémarre TOUT SEUL :o

je pouvais toujours chercher sur Comodo…

ça marche très bien en fait >:-D

bon en fait non ça ne semble pas si bien fonctionner que ça, ma connexion OpenVPN semble s’établir (avec quelques erreurs), par contre je ne peux connecter un lecteur réseau ni pinger mon server VPN (10.8.0.1)

dès que je coupe Comodo, le ping passe nickel et je peux connecter mon lecteur réseau (ce qui est le but de la manoeuvre à terme, partager ce lecteur réseau sur plusieurs machines)

Bonsoir,
Pour info: