Autoriser un réseau local (domestique)

Bonjour,

Version de Windows (aussi s’il s’agit d’une version 32 bit ou 64 bit) : 64 bit

Logiciel Comodo avec lequel vous rencontrez un souci :
Version du logiciel :
S’il s’agit de Comodo Internet Security
Indiquez quels systèmes sont actifs (antivirus, pare-feu, Defense+, Sandbox) : Tous
Si l’antivirus est actif, quelle est la version de votre base virale : à jour
Autre logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, logiciel d’analyse
comportementale, Sandbox) : Aucun

Voila j’aimerais créer un réseau domestique entre deux PC. Pas bien compliqué étant donné que les deux sont sous Windows 7 et que je l’ai déjà fait auparavant.

La ou ça se complique c’est que j’ai changé d’antivirus/pare-feu sur PC-1 pour Comodo tandis que PC-2 reste sous Avast avec pare-feu Windows.

J’ai bien lu le tuto sur cette page : https://forums.comodo.com/francais-french/tutoriel-dinstallation-de-comodo-internet-security-t33291.0.html;msg239019#msg239019 mais je n’ai pas la même version et lorsque je l’ai installé (Comodo) les deux PC n’étaient pas encore en réseau.

Maintenant j’aimerais relier les deux PC sauf que je ne trouve nul par pour autorisé dans le logiciel le réseau local.

Donc questions, dois-je réinstaller Comodo ? Le mettre sur les deux PC (problème de compatibilité ?) ? Ou il y a une option que m’aurait échappée ?

Merci de m’avoir lu et de m’aider si vous connaissez la réponse :slight_smile:

Bonjour Pampy,

Pour créer un réseau local avec le PC sur lequel CIS est installé, dans CIS vas dans Parefeu > Assistant de ports furtifs et là tu choisis la première option càd “définir un nouveau réseau de confiance et rendre mes ports furtifs pour tous les autres”.

Tu vas avoir un tableau dans lequel tu pourras introduire l’adresse de départ de ton réseau local et l’adresse finale ou le masque de sous réseau.

Merci pour cette réponse rapide.

J’ai essayé mais je me suis rendu compte qu’en réalité c’est (peut-être) pas de CIS que le problème vient mais de mon routeur qui a donné deux plages IP différentes (84.72… et 84.74…) donc va falloir que je m’occupe de ça avant.

D’ailleurs si jamais t’as des conseils hésite pas ^^