autoriser un port

Bonjour à tous,

Je possède CIS 5.5.195786.1383 sur mon laptop et je dois ouvrir un port N ° 6037 pour autoriser une application orange update. N’étant pas familiarisé avec la création et l’ouverture de port je m’adresse aux gens qualifiés du forum.
Merci d’avance pour votre aide. ;D

Bonsoir lèvetôt,

Si la màj est initialisée par l’application “orange update” à partir de ton PC, une règle de connection sortante suffit. Tu recevras les paquets du serveur orange dès que l’application s’y sera connectée.

Si ce n’est pas le cas càd si c’est orange qui initialise le transfert de paquets, voici la procédure à suivre :

1. Trouves l’adresse physique (= adresse MAC) de ton adaptateur ethernet ou autre et notes la. Pour la trouver : démarrer > exécuter > cmd (enter) > dans l’écran noir de cmd.exe tapes ipconfig /all et repères l’adresse MAC en question.

2. Fais une règle globale dans le parefeu (==> parefeu > politique de sécurité du réseau > règles globales > ajouter) :
    Action : autoriser
    Protocol : celui dont tu as besoin, souvent c’est TCP mais peut-être à vérifier avec Orange
    Direction : entrant
    Description : ce que tu veux
    Adresse source : Any
    Adresse de destination : choisi adresse MAC et inscrit celle que tu as trouvée précédement
    Port source : Any
    Port de destination : 6037
    puis clique sur apppliquer
    Enfin déplaces cette nouvelle règle au-dessus de toute règle bloquant des connections entrantes.

3. Fais une règle pour l’application “orange update”.exe ou quelque soit son nom
    Soit, tu choisis la règle prédéfinie “application de confiance” qui autorise les connections sortantes et entrantes
    Soit, tu rédiges la règle suivante :
    Autoriser TCP ou UDP sortant de MAC any à MAC any lorsque le port source est any et le port de destination any
    Autoriser TCP ou UDP entrant de MAC any à “ton adresse MAC” lorsque le port source est 6037 et le port de
    destination any

Bonjour Boris 3,

Merci pour toutes les explications, cela fonctionne parfaitement maintenant en suivant vos indications. Le post peut être cloturé.

Encore merci.