Bonjour, je viens d’ajouter l’antivirus a ma suite CIS “fin de licence Avira” et bien il a un gros impacte sur le système, j’espère que l’antivirus sera allégé dans sa nouvelle version et il me semble que dans les précédentes version il était moins lourd.
Bonsoir,
Effectivement, l’antivirus est très gourmand. Ils ont amélioré la lourdeur des mises à jour, mais le programme en lui même reste vraiment trop lourd. Je ne veux pas te décourager, mais il n’y a pas d’amélioration avec la version 5.8.
J’avais mis la suite complète depuis 6 mois, mais le niveau moyen de détection ainsi que la lourdeur du programme, me font supprimer l 'antivirus de ma suite.
Je me pose aussi des questions sur certains fichiers que COMODO ne veux pas scanner. Pourtant ceux sont des “.exe” et des fichiers Zip! Je vais leur poser la question sur leur forum an anglais.
Il parle ici de la consommation avec l’antivirus:
Bonjour, et bien j’ai installé CIS 5.8 je trouve une amélioration de l’antivirus et j’en suis ravi car je ne savais pas quoi mettre en remplacement. C’est cool, du bon boulot. Au niveau détection on verra par la suite, mais bon avec Defense + derrière on n’est bien couvert. Par contre je pense qu’il est préférable de désinstaller l’ancienne version avant d’installer la nouvelle, c’est mon avis perso. Merci
si tu es en 64bits, effectivement y a eu du gros boulot de fait.
car moi je suis en 7 32bits et coté perf c’est quand même léger sur mon vieux dell 520 perso et mon lenovo M90 au taf.
bien que firefox fige parfois et là je soupçonne CIS de mettre du temps a analyser toutes les banners pub de certains sapins de noel comme meteofrance.fr