Analyse antivial qui ne se termine jamais...

Bonjour,

je viens d’installer CIS 5 et la je lance l’analyse antiviral et au bout de 20min je n’entent plus mon disque dur gratter, je regarde et vois que l’analyse s’est arrêter sur un .iso (et qu’il y a 8 menaces détecté) au bout d’une heur toujours rien malgré les mise en pause / reprise pour essayer de le faire redémarrer… bon, je supprime l’iso en question je retente, je relance l’analyse et la ça a replanté sur un .ico de 2ko :-\ toujours au alentours de 400 000 fichiers analysé (de plus quand je regarde le journal de l’antivirus, les 8 menaces n’y figure pas ! l’analyse est donc a refaire d’urgence !)

je suis sous windows 7 64 bits et je n’ai aucun autre antivirus / anti spyware d’installé, le disque dur qui fais planter l’analyse est presque plein et est en ntfs et j’ai la dernière version de CIS vue que je viens de l’installer…

voila je crois avoir tout dit, une idée de se qui fais planter l’analyse ?

merci d’avance ^^

up, pas de réponse pour moi ? :cry:

bonjour,

• Quelle est ta configuration
  • as-tu fait une “clean install” ou une maj de cis ?
  • avais-tu un autre AV avant ? Lequel ? a-t-il été désinstallé “proprement” sans laisser de traces ? :slight_smile:

Je te recommanderais de désinstaller cis avec un bon nettoyeur de traces genre revo uninstaller , passer un coup de Ccleaner après et réinstaller cis.

j’ai une grosse config que je vien d’acheter :

CG : Asus GeForce GTX 460
Alim : Cooler Master 700W
DD : Western Digital 1000 Go - 64 Mo - SATA R 3.0
Proc : Intel Core i7 950
CM : Asus P6X58D-E
RAM : 3 x 2 Go PC12800

j’ai installé CIS proprement, avant j’avais une version d’essai de G-data, je l’ai désinstallé normalement (avec son propre désinstalleur quoi…) + un coups de Ccleaner

je vais tenter de désinstaller CIS avec revo uninstaller et le remettre après, on verras bien…

Bon et bien aucun changement… je précise que quant l’analyse s’arrête et que j’appuie sur le bouton “arrêter l’analyse” cela plante complètement et reste au premier plan jusqu’à se que la fenêtre Windows “forcer l’arrêt ou attendre que le programme réponde” vienne a la rescousse…

une autre idée pour débloquer la situation ?
la version pro de comodo planterait t’elle aussi ?

need help :-[

la version pro de comodo planterait aussi : oui.

Fais tourner un coup de Malwarebyte sur ton ordi .

installe process explorer pour voir si il n’y a pas un processus suspect en mémoire qui pourrait interférer avec cis.

installe process tamer pour éviter qu’un processus ne bloque le processeur à 100% pendant trop longtemps

toujours pareil :cry: