alerte antivirus

Bonsoir à tous,

Voila j’ai comodo 5.9 mais uniquement le pare-feu et défense +, mais je ne comprend pas pourquoi j’ai eu le message “malware mis en quarantaine” alors que l’antivirus de comodo n’est pas installé,
de plus la quarantaine fait parti uniquement de l’antivirus non ?

J’ai aussi eu un autre problème, lorsque j’ai supprimé l’antivirus de comodo,
j’ai d’abord supprimé tous les éléments de la quarantaine et ensuite supprimé l’antivirus
et j’ai fait un scan avec emsisoft.

Et le problème est que tous les éléments de la quarantaine ont été restaurer, j’aurais aimé savoir si il été possible de choisir l’emplacement de la restauration de la quarantaine comme avast.

Voila merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Si l’analyse en ligne (cloud scanning) détecte qu’un fichier est un malware, CFW le met en quarantaine, même si CAV n’est pas installé, pour protéger le PC. On peut restaurer le fichier en le mettant manuellement dans les fichiers fiables. Pour nettoyer, il faudra utiliser son antivirus ou un autre outil. Les résultats du cloud scanning et les actions prises sont visibles dans le journal des évènements de Defense+.

??? Tu as désisntallé un composant que tu n’avais pas installé?

A ma connaissance, non. La restauration se fait à l’emplacement d’origine.

Bonjour Boris 3

En fait avant j’utilisais la suite complète antivirus, defense + et pare feu,
mais j’ai voulu testé un autre antivirus donc j’ai désinstallé l’antivirus de comodo et c’est là que tous les éléments de la quarantaine ont été restauré.

Quelques jours après, j’ai eu le message “malware en quarantaine” mais je ne comprend pas où est la quarantaine puisque l’antivirus de comodo n’est pas installé.

Re-bonjour stephane 30,

Oui, c’est étrange si tu as supprimé les éléments en quarantaine, ils ne devraient plus être dans le système et donc ne pas réapparaître après la désisntallation de CAV. Sorry, je n’ai pas l’explication.

En ce qui concerne la quarantaine, quand uniquement le parefeu et Defense+ sont installés, je me suis fourvoyé. CFW émet une alerte qu’un malware a été trouvé par le cloud scanning, mais ne peut prendre aucune action si CAV n’est pas installé. Tu peux mettre manuellement le fichier signalé dans les fichiers bloqués ou l’analyser avec ton antivirus ou un autre outil et prendre avec eux les mesures qui s’imposent le cas échéant. Avoir la possibilité de mettre en quarantaine les fichiers trouvés malsains par le cloud fait partie de la “Wishlist”, mais n’est pas implémenté dans la version actuelle.
Donc ne cherche pas la quarantaine, si CAV n’est pas installé il n’y en a pas.

Ok merci de ton aide.