Aide débutant Comodo

Bonjour a tous,

Étant débutant sur comodo V5, je voudrais savoir comment le configurer pour ne laisser entrer et sortir, que ce que je désire. Je viens d’outpost firewall donc là, je suis un peu perdu. D’autre part, je ne saisi pas très bien le but de defense+. Si vous pouviez m’indiquer un tuto pour la v5, cela serait sympa.

Merci d’avance pour vos futures réponses.

si tu veux régler toi même ce qui a la permission de sortir , tu dois cocher "créer des règles pour les applications sures " dans les parametres du FW.

Sinon, cis se base sur une liste de signatures digitales pour générer le moins d’alertes possibles

Defense + est un HIPS avec blocage comportemental avec une fonction “antivirus” basé sur le cloud.

Bonjour

à ce que cvsa t’a précisé, je te rajoute un lien qui pourra t’apporter un supplément d’infos :
https://forums.comodo.com/francais-french/faq-aides-astuces-et-outils-pour-les-logiciels-comodo-t50823.0.html

pour ne laisser entrer et sortir, que ce que je désire.
Noter le "je"
cocher "créer des règles pour les applications sures "
Les "applications sûres", c'est ce que Comodo désire: pas forcément la même chose.

oui mais comme il demande une autorisation de toutes façons pour les applications “non sûres”, cocher cette case fait que touttes les applis sortantes seront soumises à autorisation

ha ca sert a ca. alors il faudrait traduire par: creer des regles MEME pour les appli sures.

parce que là j’avais pas compris l’interet de cette coche

En fait, je crois que je me suis mal expliqué : en cochant cette case, les applications sûres ne déclencheront pas de popup pour autoriser ou refuser la sortie mais une règle sera créée et sera modifiable par la suite dans firewall/startégie de sécurité reseau. :wink:

Je crois que pour avoir des alertes sur toutes les sorties, il faut être en mode Paranoia.