Adresse IP 92.245.121.251

Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir grace à comodo que j’avais un processus svchost qui contactait l’adresse 92.245.121.251 qui est une société qui se trouve au Kirghizistan apparemment ce site Mega-Line Ltd.
est ce que cela est deja arrivé à quelqu’un et sait on de quoi il s’agit ou suis infecté par une saloperie ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

A nouveau un nouveau svchost bizarre que j’ai bloqué :

217.212.239.8 société TeliaSonera International Carrier) est situé à (Sweden - ).
80.239.171.106 TeliaSonera International Carrier) est situé à (Europe - ).
Suis je le seul à avoir ce genre de connexions ?
Si quelqu’un a plus d’infos ?

Bonjour,
Le réseau internet mondial passe par des serveurs notament par de la sous-traitance, les sociétés de divers pays gére à travers la toile les coms de FAI tel que: Orange - SFR- Free - Etc… les IP décrites dans le spot ci-dessus sont des “services” (serveurs) dans le but d’octroyer et d’optimiser le trafic internet.
Egalement les softs installés sur un PC en fonction des configurations de chacun “dialogue” avec les serveurs soit pour une mise à jour, soit une vérification de licence, soit …
Le pare feu de Comodo informe l’utilisateur des connections en cours (entrant/sortant), suffisament pour vérifier les IP et agir en conséquence. Comodo anticipe dans le cas ou une suspicion se pose et informe l’utilisateur afin de prendre une décision (bloqué -autorisé - etc…).
Ensuite il y à le mode “parano”, seulement il faut comprendre q’un PC qui ne dialogue pas avec des serveurs externe ne communique pas :-).
Voilà… mon avis…
Pour Info1:
Akamai Technologies (NASDAQ : AKAM) est une société américaine spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises. La mise en cache de contenu Web permet une économie de débit Internet, économie particulièrement intéressante pour les sites à très fort trafic. Le siège social d’Akamai se trouve à Cambridge dans le Massachusetts, et sa filiale européenne est basée à Paris.
Pour Info2: