Activation de défense + impossible suite à une désinstallation et réinstallation

Bonjour,

        Suite à la désinstallation et réinstallation de CIS défense + ne veut plus s'activer message "Le Diagnostic a détecté des erreurs et ne peut les corriger automatiquement"

Rapport fait et joins sous word.
D’avance un grand merci pour votre aide et de votre indulgence en tant que novice -)
Je suis sur portable Dell Vostro Win 7 et CIS 6.3
Cordialement.

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
Le rapport indique:
“-


<Components Status=“Failed” Name=“cmdGuard”/>






Le pilote cmdGuard.sys de Comodo est mal installé il faut supprimer Comodo, après reboot du PC procéder à un nettoyage des fichiers de (temporaires + registre) Windows (CCleaner fait l’affaire dans bien souvent des cas, télécharger la dernière version) reboot du PC, réinstallation de Comodo en mode personnalisée (cocher seulement le Firewall + l’A/V décocher tout le reste) + reboot du PC vérifier le diagnostics, upgrade des bases, scan complet du PC.
Voilà pour commencer…
A faire: contrôle de l’intégrité de Windows (fichiers système) on tape cmd dans => menu => démarrer => barre de recherche, une fois la fenêtre DOS ouverte on tape sfc /scannow (espace après sfc) la vérification du système ce fait, à la fin un diagnostic est établi.

Re-bonjour,

            Tout d'abord un grand merci à toi !

Nettoyage avec CCleaner à jour fait (temporaires + registre) “J’avais aussi effectué la total avant de poster ici Malwarebytes et Spybot à jour rien eu à signaler” le sfc /scannow à indiqué aucune violation, par contre quand j’ai voulue désinstaller Comodo et donc au redémarrage du PC portable la touche d’empreinte digital était indétectable, j’ai donc voulue taper mon code pas de clavier !@!!?? bref la seul solution à été de redémarrer avec 1 CD Win 7 puis restauration qui à parfaitement fonctionné, j’ai quand même effectué après la restauration toutes les opérations précédemment cité, j’ai téléchargé CIS sur le site et effectué l’installation uniquement du firewall qui c’est parfaitement passé upgrade des bases et scan au top rien à signaler tout est au vert !
Par avance merci de m’indiquer une éventuel suite … !

Le driver du clavier numérique été down suffisait de le replacer.
Vérifie le diagnostic d’installation de Comodo à partir du point ? en haut à droite (clic sur le ? puis support puis diagnostics) si c’est vert => Ok
Ensuite regarde si les paramétrages du Firewall sont à ta convenance (Défense + activé, mode, etc…)
C tout…

:slight_smile: Ben écoute après vérification de l’ensemble de ces derniers point tout est ok et vert, le problème est résolu pour !!

Encore un grand merci à toi pour cette aide !