Bonjour,
Je débute sur le forum. Aussi, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, dites le moi. Si, par hasard, le problème a déjà été évoqué et résolu, redirigez moi simplement (merci).
J’utilise “windows 8” mais le problème ne se situe pas dans “windows 8”. Je souhaite pouvoir choisir avec “C.I.S.” (je n’ai installé que le parefeu) quelles applications peuvent avoir accès à “internet” (moi seul et pas uniquement “C.I.S.” qui est, rappelons-le, une application, sûre et performante). C’est mon choix.
De plus, je ne souhaite pas interdire tout accès à internet à certaines applications, je souhaite tout simplement être averti quand celles-ci accèdent à internet (à moi de donner mon accord ou pas, à moi de donner mon accord pour cette fois uniquement ou tout le temps).
J’ai bien essayé mais cela est un peu compliqué pour le novice que je suis.
!!! ATTENTION !!! Je ne veux pas paralyser ma machine en interdisant “involontairement” les accès à internet aux programmes vitaux de mon PC (et oui, j’utilise “windows 8, 64 bits” … ne l’oubliez pas).
J’ai bien réussi à configurer “emule” avec les règles trouvées sur le forum (un peu compliquées à mettre en place, mais cela fonctionne parfaitement, merci pour les auteurs du post d’ailleurs) mais pour le reste, cela est encore un peu compliqué pour moi.
Et pendant que j’y suis, y a-t-il des ports dangereux à fermer avec le parefeu de “C.I.S.” (sous “XP”, il y avait un petit programme sympa, “ZebProtect” qui marchait bien et qui ne m’a jamais posé de problèmes d’accès à internet mais j’ai cru comprendre qu’il ne fallait surtout pas l’utiliser avec “windows 8”) → si ce problème a déjà été résolu sur une autre partie du forum, dites le moi et j’irai jeter un petit coup d’oeil).
Un grand merci d’avance pour vos commentaires (si j’ose encore préciser une remarque, des commentaires de personnes qui ont de l’expérience en la matière, je n’ai pas envie de tout réinstaller mon système ;-)))
Bonne journée à vous